BMO Nesbitt Burns
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Nesbitt Burns

27 août 2013 13h40 HE

BMO Nesbitt Burns annonce des modifications au processus de restructuration des organismes de placement collectif

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 27 août 2013) - BMO Nesbitt Burns Inc. (le « gestionnaire »), gestionnaire des Fonds d'actions canadiennes sélectionnées BMO Nesbitt Burns, Fonds d'actions américaines sélectionnées BMO Nesbitt Burns, Fonds d'obligations BMO Nesbitt Burns, Fonds équilibré BMO Nesbitt Burns, Fonds d'actions internationales BMO Nesbitt Burns, Fonds Portefeuille équilibré BMO Nesbitt Burns, Fonds Portefeuille de croissance BMO Nesbitt Burns et Fonds Portefeuille de croissance maximale BMO Nesbitt Burns (collectivement, les « Fonds »), a apporté des modifications au processus à suivre dans le cadre de certaines fusions et autres restructurations futures visant un Fonds. Le gestionnaire modifiera le prospectus relatif aux Fonds afin d'y refléter ces modifications. Aux termes de ces modifications, conformément à la législation en valeurs mobilières canadienne, les porteurs de parts d'un Fonds ne seront pas appelés à approuver l'opération. Toutefois, ils recevront un préavis écrit d'au moins 60 jours les informant de l'opération, qui doit être approuvée par le comité d'examen indépendant du Fonds.

La restructuration d'un Fonds avec un autre organisme de placement collectif partageant des objectifs de placement essentiellement similaires qui est géré par le gestionnaire ou un membre du même groupe et le transfert d'actifs d'un Fonds à un tel organisme de placement collectif constituent le type d'opération visé par les modifications. Une telle opération peut être réalisée sans l'approbation des porteurs de parts pourvu que certaines conditions soient respectées, notamment les suivantes : le comité d'examen indépendant du Fonds approuve l'opération; les organismes de placement collectif qui participent à l'opération ne prennent en charge aucun des coûts liés à l'opération; l'opération est conforme à certaines autres exigences de la législation en valeurs mobilières applicable, y compris le Règlement 81-102 sur les organismes de placement collectif, et les porteurs de parts sont avisés par écrit de l'opération au moins 60 jours avant sa date de prise d'effet.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Groupe de fonds BMO Nesbitt Burns, veuillez visiter :
http://www.bmo.com/nesbittburns-francais/solutions-services/nb/options/fonds.

À propos du Groupe de fonds BMO Nesbitt Burns

Le Groupe de fonds BMO Nesbitt Burns est une famille de fonds diversifiée comprenant des options de placement au pays et à l'étranger couvrant différentes catégories d'actifs ainsi que diverses régions. Les fonds sont actuellement offerts par BMO Nesbitt Burns, l'une des plus importantes sociétés de placement de plein exercice d'Amérique du Nord et membre de BMO Groupe financier.

À propos de BMO Nesbitt Burns

Forte de l'expérience, de la fiabilité et des ressources de BMO Groupe financier, BMO Nesbitt Burns est une société de placement de plein exercice qui possède un vaste réseau d'environ 1 400 conseillers en valeurs répartis dans 76 succursales au Canada. Les origines des sociétés devancières de BMO Nesbitt Burns remontent à 1912. En 1987, la Banque de Montréal faisait l'acquisition de Nesbitt Thomson, alors l'une des sociétés de courtage les plus anciennes et les plus respectées au Canada. En 1994, elle a également acquis Burns Fry, l'une des plus importantes sociétés de courtage de titres de capitaux propres et de titres de créance canadiens. Nesbitt Thomson et Burns Fry ont alors fusionné pour devenir BMO Nesbitt Burns.

Renseignements