BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Nesbitt Burns

BMO Nesbitt Burns

19 sept. 2013 16h05 HE

BMO Nesbitt Burns annonce des modifications touchant sa gamme de fonds communs de placement

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 19 sept. 2013) - BMO Nesbitt Burns Inc. (le « gestionnaire »), gestionnaire du Fonds d'actions canadiennes sélectionnées BMO Nesbitt Burns, du Fonds d'actions américaines sélectionnées BMO Nesbitt Burns, du Fonds d'obligations BMO Nesbitt Burns, du Fonds équilibré BMO Nesbitt Burns, du Fonds d'actions internationales BMO Nesbitt Burns, du Fonds Portefeuille équilibré BMO Nesbitt Burns, du Fonds Portefeuille de croissance BMO Nesbitt Burns et du Fonds Portefeuille de croissance maximale BMO Nesbitt Burns (collectivement, les « Fonds »), a annoncé aujourd'hui la fusion prévue des Fonds avec les Fonds d'investissement BMO. Ces modifications visent principalement à tirer profit de la solide architecture de fonds d'investissement de BMO Groupe financier, à faciliter l'orientation parmi les produits de fonds d'investissement pour l'ensemble de BMO et à accentuer les économies d'échelle.

Chacun des « Fonds BMO Nesbitt Burns dissous » (collectivement, les « Fonds dissous ») indiqués dans le tableau ci-après sera fusionné avec le « Fonds d'investissement BMO prorogé » correspondant (collectivement, les « Fonds prorogés ») en regard des Fonds dissous indiqués ci-après. Les fusions prendront effet vers le 13 décembre 2013.

Fonds BMO Nesbitt Burns dissous Fonds d'investissement BMO prorogé
Fonds d'actions canadiennes sélectionnées BMO Nesbitt Burns BMO Fonds d'actions canadiennes sélectionnées
Fonds d'actions américaines sélectionnées BMO Nesbitt Burns BMO Fonds d'actions américaines
Fonds d'obligations BMO Nesbitt Burns BMO Fonds d'obligations
Fonds équilibré BMO Nesbitt Burns BMO Fonds de l'allocation de l'actif
Fonds d'actions internationales BMO Nesbitt Burns BMO Fonds valeur internationale
Fonds Portefeuille équilibré BMO Nesbitt Burns BMO Portefeuille équilibré FondSélect
Fonds Portefeuille de croissance BMO Nesbitt Burns BMO Portefeuille croissance FondSélect
Fonds Portefeuille de croissance maximale BMO Nesbitt Burns BMO Portefeuille actions de croissance FondSélect

Le comité d'examen indépendant des Fonds a approuvé chacune des fusions après les avoir étudiées et après avoir déterminé qu'elles donneraient, si elles étaient mises en œuvre, un résultat juste et raisonnable pour les Fonds.

Puisque les fusions répondent à certains critères exigés par la réglementation, elles n'ont pas à être approuvées par les porteurs de titres ni par les autorités de réglementation. Toutefois, les porteurs de titres de chacun des Fonds dissous recevront un avis écrit des fusions au moins 60 jours avant la date de prise d'effet de chaque fusion.

BMO Investissements Inc. devrait lancer le BMO Fonds d'actions canadiennes sélectionnées et le BMO Fonds valeur internationale en novembre 2013. La fusion du Fonds d'actions canadiennes sélectionnées BMO Nesbitt Burns et du Fonds d'actions internationales BMO Nesbitt Burns sera conditionnelle au lancement de ces fonds.

Les porteurs de titres de chaque série de chaque Fonds dissous recevront des titres de la série équivalente du Fonds prorogé pertinent, selon leur équivalence en argent. Les titres des Fonds dissous ne seront plus offerts à compter du 6 décembre 2013. Les Fonds dissous seront liquidés dès que possible après les fusions.

BMO Nesbitt Burns Inc. prie les porteurs de titres de communiquer avec leurs conseillers financiers pour établir la solution qui répond et qui s'adapte le mieux à leurs besoins en matière de placement et à leurs situations. Le gestionnaire modifiera le prospectus simplifié et la notice annuelle des Fonds afin de tenir compte de ces modifications.

Pour de plus amples renseignements sur le Groupe de fonds BMO Nesbitt Burns, veuillez visiter le site http://www.bmo.com/nesbittburns-francais/solutions-services/nb/options/fonds.

À propos du Groupe de fonds BMO Nesbitt Burns

Le Groupe de fonds BMO Nesbitt Burns est une famille de fonds diversifiée comprenant des options de placement au pays et à l'étranger couvrant différentes catégories d'actifs ainsi que diverses régions. Les fonds sont actuellement offerts par BMO Nesbitt Burns, l'une des plus importantes sociétés de placement de plein exercice d'Amérique du Nord et membre de BMO Groupe financier.

À propos de BMO Nesbitt Burns

Forte de l'expérience, de la fiabilité et des ressources de BMO Groupe financier, BMO Nesbitt Burns est une société de placement de plein exercice qui possède un vaste réseau d'environ 1 400 conseillers en valeurs répartis dans 76 succursales au Canada. Les origines des sociétés devancières de BMO Nesbitt Burns remontent à 1912. En 1987, BMO Banque de Montréal faisait l'acquisition de Nesbitt Thomson, alors l'une des sociétés de courtage les plus anciennes et les plus respectées au Canada. En 1994, elle a également acquis Burns Fry, l'une des plus importantes sociétés de courtage de titres de capitaux propres et de titres de créance canadiens. Nesbitt Thomson et Burns Fry ont alors fusionné pour devenir BMO Nesbitt Burns.

Renseignements