BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Nesbitt Burns

BMO Nesbitt Burns

10 juil. 2014 07h00 HE

BMO Nesbitt Burns lance le premier site Web conçu pour attirer des conseillères en placement

- La page Web aidera les femmes qui envisagent une carrière de conseillère en placement à mieux comprendre en quoi consiste ce type d'emploi.

- Le site offrira également des outils et une plateforme de soutien pour aider les conseillères en placement actuelles à adopter des pratiques fructueuses.

- Quatre-vingt-neuf pour cent des Canadiennes considèrent que le secteur des services financiers devrait mieux aider les femmes qui y travaillent à équilibrer leur vie professionnelle et leur vie personnelle.

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 10 juillet 2014) - BMO Nesbitt Burns a annoncé aujourd'hui la mise en ligne d'une nouvelle page Web conçue pour recruter et former des femmes conseillères en placement. BMO devient ainsi la première institution financière au Canada à offrir une page Web conçue expressément pour informer les femmes sur les possibilités qu'offre le secteur des services financiers.

Cette nouvelle ressource en ligne renseignera les femmes sur les avantages qu'il y a à être conseillère en placement et montrera qu'une carrière dans ce domaine peut être très intéressante pour les femmes qui sont à la recherche de flexibilité, autant pour ce qui est d'équilibrer leur vie professionnelle et leur vie personnelle, que pour la possibilité de maîtriser leur propre avenir. Elles y trouveront des témoignages de femmes qui travaillent actuellement comme conseillères en placement pour BMO Nesbitt Burns, ainsi que des détails des initiatives prises par BMO pour soutenir ses conseillères en placement.

BMO Nesbitt Burns a lancé ce site pour répondre au besoin d'encourager les femmes à envisager de travailler dans le domaine du courtage en valeurs mobilières et, plus généralement, dans le secteur des services financiers. Selon une récente étude de BMO :

  • Quatre-vingt-neuf pour cent des Canadiennes considèrent que le secteur des services financiers devrait mieux aider les femmes qui y travaillent à atteindre un meilleur équilibre travail-vie personnelle.
  • Les deux tiers des femmes consultées disent que les hommes ont plus de possibilités de carrière que leurs collègues féminines.
  • Soixante-deux pour cent des femmes considèrent qu'il y a toujours un « plafond de verre » qui empêche les femmes de progresser dans leur carrière au-delà d'un certain point.

« Le secteur des services financiers doit faire plus pour encourager les femmes à y faire carrière, et faire en sorte de créer des milieux de travail favorables et flexibles où elles seront à l'aise et en mesure de progresser, a déclaré Charyl Galpin, cochef, BMO Nesbitt Burns. Recruter des conseillères pour notre firme a été et demeure une priorité pour nous. Nous sommes déterminés à soutenir les femmes dans un secteur qui a été perçu historiquement comme dominé par les hommes. »

Mme Galpin a ajouté : « Se constituer un réservoir de conseillers en placement large et diversifié, incluant des femmes, ce n'est pas seulement la chose socialement responsable à faire. C'est aussi faire preuve d'un bon sens des affaires, car cela augmente notre capacité d'attirer une clientèle qui reflète la société canadienne. Nous devons reconnaître que les femmes possèdent aujourd'hui plus de richesse que jamais auparavant. Bon nombre d'entre elles assument la responsabilité principale de la gestion des finances de leur ménage. »

Pour consulter le site internet:
http://www.bmo.com/nesbittburns-francais/carrieres/nb/joignez/pourquoi/bmo-nesbitt-burns-et-les-femmes.

Pour de plus amples renseignements sur BMO Nesbitt Burns : www.bmo.com/nesbittburns.

Pour en apprendre davantage sur la gestion de patrimoine à BMO : http://www.linkedin.com/company/bmo-wealth-management-services-canada?trk=top_nav_home.

Le sondage sur lequel est basée cette étude a été effectué en ligne par Pollara auprès d'un échantillon de 1 009 Canadiens, du 21 au 24 février 2014.

À propos de BMO Nesbitt Burns

S'appuyant sur l'expérience, la stabilité et les ressources de BMO Groupe financier, BMO Nesbitt Burns est une société de placement de plein exercice dotée d'un vaste réseau d'environ 1 300 conseillers en placement déployés dans 76 succursales au Canada. Les origines des sociétés qui ont précédé BMO Nesbitt Burns remontent à 1912. En 1987, BMO Banque de Montréal a acquis Nesbitt Thomson, qui était alors une des sociétés de placement les plus anciennes et les plus respectées du Canada. En 1994, BMO Banque de Montréal a également acquis Burns Fry, un des plus importants courtiers de titres de participation et d'emprunt canadiens. Nesbitt Thomson et Burns Fry ont ensuite fusionné pour devenir BMO Nesbitt Burns.

Renseignements