BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Marchés des capitaux

BMO Marchés des capitaux

29 févr. 2012 18h09 HE

BMO nomme C.J. Gavsie au poste de chef, Produits de change

Il assumera la responsabilité de l'ensemble des activités de BMO dans le secteur des opérations de change en Amérique du Nord, en Europe et en Asie

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 29 fév. 2012) - BMO Marchés des capitaux, la division des services bancaires aux entreprises et services d'investissement de BMO Groupe financier (TSX:BMO)(NYSE:BMO), a annoncé aujourd'hui que Charles J. (C.J.) Gavsie a été nommé au poste de chef, Produits de change. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, M. Gavsie aura la responsabilité des activités internationales de BMO en ce qui concerne la vente et la négociation de produits de change, qui regroupent près d'une centaine de professionnels dans neuf villes du Canada, des États-Unis, du Royaume-Uni et de Chine. Il relèvera de Pat Cronin, chef international, Produits de négociation. Il deviendra également membre du Comité de direction de BMO Marchés des capitaux. La nomination de M. Gavsie entrera en vigueur le 31 mars prochain.

« M. Gavsie apporte avec lui une connaissance approfondie de l'industrie, ainsi que des aptitudes exceptionnelles à la relation avec la clientèle », a déclaré Tom Milroy, chef de la direction, BMO Marchés des capitaux. « De plus, il a joué un rôle essentiel dans l'expansion de nos activités dans le secteur des opérations de change à l'extérieur de l'Amérique du Nord. »

M. Gavsie a débuté chez BMO Marchés des capitaux en 1996. Après une brève parenthèse auprès de firmes compétitrices au Canada et aux États-Unis, il est revenu chez BMO en 2005 à titre de chef, Ventes de produits de change au Canada, avant d'ajouter par la suite la vente des produits de change en Chine à ses responsabilités. Il a supervisé les besoins en produits de change des grandes entreprises, des institutions et des entreprises à moyenne capitalisation clientes de BMO Marchés des capitaux dans le secteur des investissements et des services aux grandes entreprises, et de BMO Groupe financier dans sa division des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, incluant l'harmonisation des services conseils en matière de stratégie de couverture et de placement. Il s'est également occupé du développement d'occasions d'affaires pour BMO Marchés des capitaux au Canada et en Chine.

« Le secteur des opérations de change est un domaine qui nécessite l'excellence en matière de service à la clientèle, ainsi qu'une solide maîtrise de la technologie et une expertise dans le domaine de la négociation », a expliqué M. Cronin. « La responsabilité de M. Gavsie sera d'exploiter l'ensemble de ces compétences, et d'étendre notre empreinte à titre de plateforme numéro un pour le dollar canadien à l'échelle internationale. »

C.J. Gavsie est titulaire d'un baccalauréat en sciences économiques de l'Université d'Ottawa.

À propos de BMO Marchés des capitaux

Important prestataire de services financiers nord-américain, BMO Marchés des capitaux offre aux entreprises, aux institutions et aux administrations publiques une vaste gamme de produits et de services, notamment des services d'investissement et des services bancaires aux entreprises. Disposant d'un effectif de 2 300 employés, BMO Marchés des capitaux exploite 30 bureaux dans le monde, dont 17 en Amérique du Nord. BMO Marchés des capitaux fait partie de BMO Groupe financier (TSX:BMO)(NYSE:BMO), important prestataire de services financiers diversifiés en Amérique du Nord qui, en date du 31 janvier 2012, affiche un actif de plus de 538 milliards de dollars canadiens et un effectif de 47 000 employés.

Renseignements