BMO Groupe financier
NYSE : BMO
TSX : BMO

BMO Groupe financier
BMO Marchés des capitaux

BMO Marchés des capitaux

29 févr. 2012 18h11 HE

BMO nomme Darryl White au poste de chef mondial, Banque d'affaires et services aux sociétés

Le dirigeant chevronné, qui oeuvre au sein de BMO depuis 18 ans, sera responsable des relations avec les grandes entreprises et les administrations publiques du monde entier.

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 29 fév. 2012) - BMO Marchés des capitaux, la division de services de banque d'affaires et de services aux sociétés de BMO Groupe financier (NYSE:BMO)(TSX:BMO), a annoncé aujourd'hui que Darryl White a été nommé chef mondial, Banque d'affaires et services aux sociétés. À ce titre, M. White sera responsable de toutes les activités de banque d'affaires et de services aux sociétés de BMO auprès des grandes entreprises et des administrations publiques partout dans le monde, ce qui comprend la prise ferme de titres de participation et d'emprunt, le crédit aux grandes entreprises, le financement de projets et les services-conseils en matière de fusions et acquisitions. M. White relèvera de Tom Milroy, chef de la direction, BMO Marchés des capitaux, et il se joindra au Comité de gestion opérationnelle et au Comité de direction de BMO. La nomination de M. White entrera en vigueur le 31 mars.

« Darryl a accumulé une expérience diversifiée et s'est forgé une solide réputation. Il possède un sens aigu des affaires et une compréhension approfondie non seulement de nos activités, mais aussi de nos clients, a déclaré Bill Downe, président et chef de la direction, BMO Groupe financier. En plus de sa compétence confirmée dans le domaine des services de banque d'affaires, Darryl est reconnu, aussi bien par ses collègues que par ses clients, pour son engagement envers l'excellence. »

M. White s'est joint à BMO Marchés des capitaux en 1994 et il a œuvré dans divers domaines à Toronto, notamment les fusions et acquisitions, divers secteurs d'activité, les communications et la technologie, avant d'être nommé chef, Banque d'affaires et services aux sociétés, Montréal, en 2006. Il a également été co-chef, Relations médias et communications de BMO. En 2010, M. White a été nommé chef délégué, Banque d'affaires et services aux sociétés, Canada, et chef, Marchés d'actions.

« La connaissance approfondie que Darryl a acquise de plusieurs de nos groupes sectoriels, régionaux et de produits et ses compétences exceptionnelles en matière de gestion des relations avec les clients constituent des atouts extraordinaires, a déclaré M. Milroy. Au moment où les marchés reprennent confiance, Darryl et les autres membres de notre équipe sont bien positionnés pour aider nos clients à tirer parti des occasions qui vont se présenter. »
M. White est actuellement membre des conseils d'administration de la Fondation de l'hôpital St.Mary et des Canadiens de Montréal. Il a déjà été récipiendaire du prix « Top 40 Under 40 » décerné aux 40 leaders canadiens de moins de 40 ans les plus prometteurs et il est diplômé de l'Ivey School of Business de l'Université Western Ontario.

À propos de BMO Marchés des capitaux

BMO Marchés des capitaux est un important fournisseur nord-américain de services financiers qui offre une gamme complète de produits et de services de banque d'affaires aux grandes entreprises, aux institutions et aux administrations publiques. La société compte 2 300 employés dans 30 bureaux répartis dans le monde entier, dont 17 en Amérique du Nord. BMO Marchés des capitaux fait partie de BMO Groupe financier (NYSE:BMO)(TSX:BMO), un des plus importants fournisseurs de services financiers diversifiés en Amérique du Nord, dont l'actif total s'élevait à 538 milliards de dollars canadiens au 31 janvier 2012 et qui compte plus de 47 000 employés.

Renseignements