BMO Groupe financier
NYSE : BMO
TSX : BMO

BMO Groupe financier
BMO Marchés des capitaux

BMO Marchés des capitaux

29 févr. 2012 18h10 HE

BMO nomme Luke Seabrook au poste de chef, Produits financiers et titres d'emprunt

Ajoute au portefeuille existant la responsabilité mondiale de toutes les activités de BMO en matière de vente et de négociation de titres à revenu fixe et de titres du marché monétaire

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 29 fév. 2012) - BMO Marchés des capitaux, le groupe de BMO Groupe financier responsable des services bancaires aux grandes entreprises et des services d'investissement (NYSE:BMO)(TSX:BMO), a annoncé aujourd'hui la nomination de Luke Seabrook au poste de chef, Produits financiers et titres d'emprunt. À ce titre, M. Seabrook cumulera la responsabilité de toutes les activités de BMO en matière de vente et de négociation de titres à revenu fixe et de titres du marché monétaire avec son portefeuille existant de produits financiers, qui englobe les activités de négociation et d'émission de titres dérivés multi-actifs de l'organisation, de produits structurés, de financement structuré et de produits de base. M. Seabrook continuera de relever de Pat Cronin, chef, Produits de négociation. Il fait partie du comité exécutif de BMO Marchés des capitaux. La nomination de M. Seabrook prend effet le 31 mars.

« Luke a des antécédents exceptionnels dans la prestation de produits novateurs avec une réalisation irréprochable auprès de nos clients », a déclaré Tom Milroy, chef de la direction, BMO Marchés des capitaux. « L'expérience de Luke et sa capacité de s'adapter rapidement au changement nous seront d'une aide précieuse pour continuer d'offrir avec succès à nos clients des plateformes de titres de créance et de produits financiers. »

M. Seabrook est entré au service de BMO Marchés des capitaux en 2004 à titre de directeur général et chef, Produits liés aux actions et aux fonds d'investissement. Il a été nommé chef, Produits financiers en 2008.

« L'ajout des titres de créance aux responsabilités de Luke nous permet de profiter de synergies opérationnelles et d'occasions de vente croisée sur le marché », a déclaré M. Cronin. « Dans le contexte opérationnel d'aujourd'hui, la réalisation de ces objectifs est plus importante que jamais. »

Compte tenu du rôle important que jouent les États-Unis, et tout particulièrement le Midwest américain, dans les activités de titres de créance et de produits financiers de BMO, M. Seabrook travaillera dans les bureaux de BMO à Chicago et à Toronto.

M. Seabrook détient un baccalauréat spécialisé en administration des affaires de l'Ivey School of Business de l'Université Western Ontario. Il fait partie du conseil d'administration de l'Orchestre symphonique de Toronto et de l'équipe des dons majeurs de particuliers d'United Way Toronto.

Au sujet de BMO Marchés des capitaux

Important prestataire de services financiers nord-américain, BMO Marchés des capitaux offre aux entreprises, aux institutions et aux administrations publiques une gamme complète de produits et de services, notamment des services d'investissement et des services bancaires aux entreprises. L'entreprise compte 2 300 employés dans 30 bureaux dans le monde entier, dont 17 en Amérique du Nord. BMO Marchés des capitaux fait partie de BMO Groupe financier (TSX:BMO)(NYSE:BMO), important prestataire de services financiers diversifiés en Amérique du Nord qui, en date du 31 janvier 2012, affiche un actif de 538 milliards de dollars américains et un effectif de plus de 47 000 employés.

Renseignements