BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

28 mars 2011 14h22 HE

BMO nommée l'un des meilleurs employeurs au Canada pour les Néo-Canadiens pour une troisième année consécutive

- Le partenariat conclu entre BMO et ACCES Employment en vue de lancer un programme de rencontres de mentorat éclair à l'échelle nationale est un exemple des importantes initiatives entreprises pour améliorer les possibilités d'emploi et de carrière pour les immigrants.

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 28 mars 2011) - BMO Groupe financier a été nommée l'un des meilleurs employeurs au Canada pour les Néo-Canadiens par Mediacorp Inc.

« Cette reconnaissance reflète l'engagement que BMO témoigne depuis fort longtemps envers la promotion de la diversité, de l'égalité et de l'inclusion au sein de notre effectif et la création d'un milieu de travail où chacun de nos employés peut réellement aspirer réaliser son plein potentiel professionnel », a indiqué Mme Sonya Kunkel, directrice, Diversité et inclusion, BMO Groupe financier.

« Les nouveaux arrivants qualifiés enrichissent la main-d'œuvre canadienne par leurs vastes connaissances, leur expérience, leur créativité et l'innovation dont ils font preuve, et il incombe à chaque employeur de faire tout ce qu'il peut pour ouvrir la porte à ce bassin de professionnels qualifiés et talentueux », a ajouté Mme Kunkel.

Les juges ont particulièrement tenu compte du travail fondamental accompli par BMO et ACCES Employment pour lancer un programme de mentorat éclair à l'échelle nationale. Ce programme offre aux nouveaux arrivants la possibilité de tisser des liens avec des professionnels établis dans leur domaine de compétence. BMO est le commanditaire exclusif de ce programme dans le secteur.

Plus de 1 900 immigrants ont déjà bénéficié des contacts établis durant les séances de mentorat éclair qui ont été organisées. Dans l'ensemble, le taux de réussite d'ACCES pour ce qui est d'aider les Néo-Canadiens à intégrer le marché du travail est de quatre-vingts pour cent.

« La première année de partenariat avec BMO Groupe financier dans le cadre du programme de mentorat éclair a donné d'excellents résultats, » a indiqué Mme Allison Pond, directrice générale, ACCES Employment. Ensemble, nous aidons les Néo-Canadiens à rencontrer des professionnels et à élargir leur réseau de contacts. Ces mises en relation sont cruciales pour les aider à intégrer plus rapidement le marché du travail dans leur champ de compétence. Le nombre prodigieux de réponses que suscite ce programme, tant de la part de mentors que de mentorés, nous offre la possibilité de collaborer avec d'autres organismes qui font un travail analogue à l'échelle du pays afin que davantage de Néo-Canadiens puissent bénéficier de rencontres de mentorat éclair et accélérer ainsi leur intégration au marché du travail. »

« Nous ne le faisons pas uniquement parce que c'est la chose à faire pour la Banque et nos clients, mais également parce que c'est la chose à faire pour nos collectivités, » a conclu Mme Kunkel.

À NOTER : PROCHAINE RENCONTRE DE MENTORAT ÉCLAIR

BMO tiendra la prochaine rencontre de mentorat éclair à son nouveau Centre contact client de Mississauga, Ontario, le 15 avril 2011, de 14 h à 16 h. Cet événement jumellera des mentorés qui aspirent faire carrière dans un centre d'appels avec des mentors de BMO qui travaillent dans ce tout nouveau centre. Les représentants des médias sont cordialement invités à assister à cet événement :

  Meadowvale CCC
  2465 Argentia Road,
  Mississauga, L5N 0B4

Renseignements