BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Banque de Montréal

BMO Banque de Montréal

18 mai 2012 08h00 HE

BMO offre des conseils aux Canadiens qui veulent passer un long week-end à petit budget à Balconville

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 18 mai 2012) - À l'approche du week-end de la Fête de la Reine, ou de la Journée nationale des patriotes au Québec, nombre de Canadiens soucieux de leurs dépenses envisageront probablement de passer un long week-end à petit budget en choisissant des options comme la visite d'une région de villégiature ou le camping, ou encore de passer leur congé à Balconville.

L'an dernier, un sondage de BMO avait révélé que 57 pour cent des Canadiens prévoyaient passer leur week-end à la maison ou voyager au Canada, une tendance qui va probablement se confirmer cet été.

Comme la réduction de leurs dépenses discrétionnaires demeure la priorité de beaucoup de ménages canadiens, BMO leur offre les conseils suivants pour les aider à passer un congé mémorable sans trop dépenser.

Faites un budget : Faire un budget et le respecter est une façon simple de réduire ses dépenses au minimum ce week-end.

Utilisez les transports en commun : Consultez le site Web de votre réseau de transport local pour connaître l'horaire du congé afin que votre famille puisse profiter de tous les avantages que votre ville a à offrir sans devoir payer de frais de stationnement.

Fréquentez les attractions locales : Faites une recherche sur les festivals, foires et autres événements qui ont lieu au cours du week-end car plusieurs offrent des tarifs d'escompte spéciaux pour la Fête de la Reine ou la Journée nationale des patriotes.

Faites faire une mise au point : Avant de prendre la route, passez voir votre mécanicien local pour faire changer toute pièce qui doit être remplacée; par exemple, un filtre à air propre peut améliorer votre kilométrage jusqu'à 10 pour cent.

Allez aux feux d'artifice : Les spectacles de feux d'artifice sont une façon divertissante et gratuite de passer du temps en famille. Consultez les médias locaux pour connaître l'horaire et le site des spectacles.

Optez pour les restos fréquentés par les locaux : En voyage, évitez les restos de touristes dont les prix sont habituellement majorés durant les longs week-ends et optez plutôt pour des établissements fréquentés par la clientèle locale.

Plaisirs à bas prix : Une sortie au cinéma peut s'avérer coûteuse si on tient compte des billets, de la nourriture et de l'essence. Louez plutôt un film que vous regarderez à la maison ou recherchez en ligne les programmations qui sont moins chères en matinée.

Profitez des programmes de primes de fidélisation : Vous pouvez obtenir toute une panoplie de marchandises en utilisant vos points BMO Elite ou vos milles de récompense AIR MILES, dont toute une gamme d'articles de plein air et de camping. Vous pouvez par ailleurs opter pour une carte de remise en argent et ainsi remettre une part de ce que vous dépensez dans votre portefeuille.

Pour de plus amples renseignements sur les budgets et pour en apprendre davantage sur BudgetSensé BMO, visitez le site www.bmo.com/budgetsense.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est un fournisseur nord-américain de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif totalisant 538 milliards de dollars et d'un effectif de plus de 47 000 employés au 31 janvier 2012, BMO Groupe financier offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires au détail, de la gestion de patrimoine et des services d'investissement.

Renseignements