BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

30 oct. 2014 06h00 HE

BMO participe à la Campagne du Coquelicot de la Légion royale canadienne

Plus de 930 succursales de partout au pays participeront à la campagne du 31 octobre au 10 novembre 2014

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 30 oct. 2014) - BMO Groupe financier est fier de continuer à appuyer les anciens combattants, ainsi que les militaires actifs canadiens et la GRC, en participant à la Campagne du Coquelicot de 2014 de la Légion royale canadienne. Les membres de la Légion royale canadienne offriront un coquelicot contre un don dans plus de 930 succursales de BMO du Canada. La campagne qui débute le 31 octobre prendra fin le 10 novembre 2014.

Chaque année, la Légion royale canadienne offre aux Canadiens l'occasion d'honorer et de commémorer les victimes et les hommes et les femmes qui servent dans les Forces armées canadiennes et dans la GRC dans le cadre de la Campagne annuelle du Coquelicot qui précède le jour du Souvenir. BMO est fier de perpétuer cette honorable tradition canadienne. Les Canadiens arborent le coquelicot comme symbole du Souvenir et pour rendre hommage aux sacrifices, aux actes et aux exploits des hommes et des femmes qui ont servi et qui servent encore leur pays pour protéger nos libertés.

« La Campagne du Coquelicot s'insère tout naturellement dans notre fière tradition de soutien de la communauté de la Défense canadienne », a rappelé Hugh McKee, vice-président, Clientèle Particuliers, BMO. « Le fait d'offrir des coquelicots à nos clients nous permet de témoigner de notre solidarité en cette période importante de mémoire et de respect, et de recueillir des fonds pour soutenir nos anciens combattants, le personnel en service et leurs familles ».

BMO est fier d'être la Banque de la communauté de la défense depuis 2008. Tous les dons reçus dans le cadre de la Campagne du Coquelicot seront versés dans les comptes du Fonds en fidéicommis du Coquelicot des filiales de la Légion, et sont destinés au soutien des anciens combattants, des membres en service et de leurs familles dans le besoin.

« La Légion royale canadienne est reconnaissante du soutien que lui procure BMO durant la Campagne du Coquelicot », a déclaré Tom Eagles, président national de la Légion. « Étendre la portée de la Campagne du Coquelicot aux Canadiens par l'entremise des succursales de BMO leur fournit l'occasion de vraiment faire une différence dans la vie des anciens combattants de partout au Canada », s'est réjoui M. Eagles.

À propos de BMO et de la communauté de la Défense canadienne

BMO possède une longue tradition de soutien envers les efforts de défense nationale au Canada. Pendant la Première Guerre mondiale, BMO établit des succursales temporaires pour le versement de la solde des troupes cantonnées un peu partout au pays, tandis qu'outre-mer, tous les officiers canadiens touchent leur paye par l'entremise de comptes domiciliés à la succursale de Waterloo Place, à Londres. Durant la Seconde Guerre mondiale, George Spinney, président de la Banque, dirige le Comité national des finances de guerre, qui veille à la vente des Bons de la Victoire. Au cours des années d'après-guerre, quand des forces canadiennes étaient stationnées en Europe, des succursales de la Banque de Montréal fournissaient des services bancaires aux soldats canadiens et à leurs familles dans les bases militaires. BMO Banque de Montréal est la banque officielle de la communauté de la défense, en partenariat avec les Services bancaires pour la communauté de la Défense canadienne (SBCDC). Les SBCDC sont spécialement conçus pour les gens de la communauté de la défense, et offrent des programmes de services bancaires accessibles et assortis de caractéristiques uniques en leur genre, taillées sur mesure pour les besoins et le style de vie des membres des Forces armées. Pour de plus amples renseignements, consultez notre site Internet à l'adresse suivante : http://www.bmo.com/sbcdc/.

À propos de la Campagne du coquelicot

Chaque année, la Légion royale canadienne peut offrir de l'aide financière et divers autres services et programmes aux anciens combattants et à leurs familles, grâce à l'argent recueilli durant la Campagne du Coquelicot. Grâce aux généraux dons des Canadiens, le Fonds en fidéicommis du Coquelicot continue d'aider ceux et celles que nous voulons honorer et nous remémorer.

Environ 18 millions de coquelicots sont distribués au pays par des légionnaires, anciens combattants et cadets chaque année. Les produits sont versés dans un fonds pour utilisation à l'appui bienveillant des anciens combattants et des personnes à leur charge. Par ces dons du Fonds en fidéicommis du Coquelicot, la Légion prête son assistance financière aux membres en service et anciens membres des Forces armées canadiennes qui éprouvent des difficultés financières.

Renseignements