BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Private Bank

BMO Private Bank

17 sept. 2013 09h00 HE

BMO Private Bank s'associe avec The C100 de la Silicon Valley pour soutenir les entrepreneurs canadiens du secteur de la technologie

La commandite de BMO englobera le soutien aux événements, des programmes de mentorat et la participation au conseil consultatif

PALO ALTO, CALIFORNIE et MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 17 sept. 2013) - BMO Private Bank a annoncé aujourd'hui qu'elle a conclu un partenariat de financement avec The C100, un organisme sans but lucratif de la Silicon Valley, qui est dirigé par ses membres et qui soutient l'entrepreneuriat canadien dans le secteur de la technologie au moyen de services de mentorat, de partenariats et d'investissements.

The C100 a été mis sur pied en 2010 par un groupe de gens d'affaires d'élite originaires du Canada qui souhaitaient réciproquement soutenir la prochaine génération d'entrepreneurs canadiens et contribuer à faire naître la prochaine entreprise technologique canadienne milliardaire. The C100 organise des événements et élabore des programmes de mentorat qui mettent en contact des PDG et fondateurs d'entreprises en démarrage avec de hauts dirigeants de sociétés établies et des investisseurs de capital-risque dont les capitaux totalisent plus de 17 milliards de dollars américains.

« BMO Groupe financier s'enorgueillit d'une longue tradition d'aide au développement et à la réussite des entreprises canadiennes. Dans toutes nos sphères d'activité, nous recherchons sans cesse des façons nouvelles et novatrices de soutenir et d'encourager l'esprit d'entreprise », a rappelé Terry Jenkins, président et chef de la direction, BMO Private Bank. « Les membres de The C100 sont des expatriés canadiens de haut niveau ayant réussi leur carrière dans la Silicon Valley et désirant maintenant ouvrir la voie à la création de liens et à l'injection de capitaux au profit de la nouvelle génération de jeunes talents canadiens du secteur de la technologie. Nous sommes fiers de nous associer à un groupe qui partage nos valeurs fondamentales et nos ambitions ».

Le partenariat de BMO Private Bank avec The C100 prendra la forme de diverses initiatives dont la série Accelerate qui se tient annuellement dans plusieurs villes canadiennes. Ces événements font la promotion de l'expansion et de l'esprit d'entreprenariat des entreprises technologiques dans les collectivités canadiennes. BMO Private Bank participera également à 48 heures dans la vallée, le programme de mentorat phare de The C100 qui a lieu deux fois par année. Ce programme procure aux entreprises canadiennes en démarrage les plus prometteuses de la Silicon Valley des occasions de réseautage de haut niveau favorisant l'accélération de leur croissance.

BMO Private Bank et BMO Marchés des capitaux travailleront par ailleurs en étroite collaboration avec l'équipe de direction de The C100 afin de partager leur savoir-faire financier et leur expérience des affaires des deux côtés de la frontière dans l'optique de soutenir la croissance de The C100 et les initiatives des entreprises canadiennes du secteur technologique, et d'encourager l'innovation dans les secteurs canadien et américain de la technologie.

« BMO est un partenaire tout désigné pour The C100 et nous sommes emballés de travailler lui », a déclaré Katherine Barr, coprésidente de The C100 et commanditée de Mohr Davidow Ventures. « BMO appuie C100 sans réserve et épouse la mission de notre organisme. Qui plus est, les secteurs d'activités diversifiés de BMO - gestion de patrimoine, services bancaires aux entreprises et marchés des capitaux -, combinés à leur capacité de servir les clients des deux côtés de la frontière, font en sorte que BMO est particulièrement bien positionné pour aider les entrepreneurs, les dirigeants et les investisseurs de The C100 à atteindre leurs objectifs ».

Pour plus d'informations sur BMO Private Bank, visitez le site : www.bmo.com/privatebank/us/ (site en anglais seulement).

Pour plus de renseignements sur The C100, visitez le site : www.thec100.org (site en anglais seulement).

À propos BMO Private Bank, un membre de BMO Groupe financier

BMO Private Bank offre une gamme complète de services de gestion de patrimoine comprenant des services-conseils et des services fiduciaires, des services bancaires et des services de planification financière répondant aux besoins des clients à valeur nette élevée. Par l'entremise de ses équipes intégrées de professionnels financiers, BMO Private Bank aide ses clients à atteindre leurs objectifs financiers et de style de vie en leur proposant des solutions sur mesure et en leur procurant un niveau supérieur de service personnalisé.

BMO Private Bank est un nom de marque utilisé aux États-Unis par BMO Harris Bank N.A. Membre de la FDIC. Tous les produits et services ne sont pas disponibles dans tous les États et succursales.

Renseignements