BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Banque de Montréal

BMO Banque de Montréal

17 juin 2015 09h24 HE

BMO propose un nouveau programme de services bancaires courants simple et économique à l'intention des petites entreprises

- Le nouveau forfait Pratique de BMO proposé pour 6 $ par mois permet d'effectuer chaque mois jusqu'à sept transactions et dépôts, sans avoir besoin de disposer d'un solde minimum

- Les clients pourront profiter d'avantages supplémentaires, tels que les remises en espèces qui seront doublées(1,2), et l'utilisation gratuite du service PAYD ProMC++ de Moneris®++ PAYDMC++ durant trois mois(5) dans le cas des nouvelles activations

- Selon un sondage de BMO, la majorité des entrepreneurs canadiens (54 pour cent) recherchent une expérience moins compliquée pour effectuer leurs transactions bancaires

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwired - June 17, 2015) - BMO Banque de Montréal a annoncé aujourd'hui le lancement d'une nouvelle façon simple et économique pour les propriétaires d'une entreprise en démarrage et d'une petite entreprise d'effectuer leurs transactions bancaires.

Le forfait Pratique de BMO permet aux entrepreneurs d'effectuer jusqu'à sept transactions et sept dépôts par mois, en plus d'un nombre illimité de transactions Moneris, sans avoir besoin de disposer d'un solde minimum. Et pour compléter la trousse de produits et services pour les petites entreprises, les clients pourront également profiter de plusieurs offres supplémentaires :

  • l'attribution d'une carte de crédit MasterCard BMO Remises pour entrepriseMD, dont les remises en espèces seront doublées durant les six premiers mois3,4;
  • l'accès au service PAYD Pro, une solution de paiements mobiles qui permet aux entrepreneurs sur la route d'accepter les paiements par carte de débit Interac®et de crédit à l'aide d'un téléphone intelligent ou d'une tablette, avec une offre d'une durée limitée d'annulation des frais mensuels du service pendant les trois premiers mois±.

« Chez BMO, nous comprenons qu'il n'est pas facile de démarrer et de gérer une petite entreprise. Il est essentiel, pour nos clients qui souhaitent atteindre leurs objectifs d'affaires à court et à long terme, de pouvoir recevoir un soutien financier de la part d'experts, tout en profitant d'options de services bancaires abordables qui favorisent la flexibilité et la croissance », a expliqué Steve Murphy, chef, Services bancaires aux entreprises - Canada, BMO Groupe financier.

Selon le Rapport de BMO sur les petites entreprises, les entrepreneurs ont cité la possibilité de prendre leurs propres décisions (39 pour cent), l'indépendance et la liberté (19 pour cent) et la réussite financière (16 pour cent) comme les trois plus grands avantages à gérer leur propre entreprise. Cependant, près du tiers (31 pour cent) estiment actuellement que leur banque ne leur offre pas les produits ou les programmes qui pourraient aider une entreprise comme la leur. De plus, une majorité des entrepreneurs (54 pour cent) estiment qu'il devrait être moins compliqué de pouvoir effectuer les transactions bancaires pour leur entreprise.

« Les besoins de ce secteur sont diversifiés, et ils évoluent de façon régulière », a ajouté M. Murphy. « Notre objectif est d'être à l'écoute de cette clientèle, et de continuer d'adapter nos offres afin de nous assurer d'offrir à nos clients des solutions bancaires simples et intuitives. »

Pour de plus amples renseignements au sujet du forfait Pratique de BMO, veuillez cliquer ici.

Les résultats cités ci-dessus proviennent d'un sondage téléphonique effectué par la firme Pollara du 20 février au 11 mars 2015, auprès d'un échantillon de 502 entrepreneurs Canadiens. Un échantillon probabiliste de cette taille entraîne une marge d'erreur de plus ou moins 4,4 pour cent, 19 fois sur 20.

1. Les transactions comprennent les chèques négociés et autres transactions de débit ou de crédit portées au compte, incluant les dépôts (à l'exception des dépôts en argent comptant et en pièces), les retraits, les transactions électroniques de crédit et de débit, les paiements de factures et les transactions de débit ou de crédit portées à une carte de débit. Les dépôts en argent comptant et en pièces font l'objet de frais de dépôt de 2,25 $ pour chaque tranche de 1 000 $ en argent comptant, et de 2,25 $ pour chaque tranche de 100 $ en pièces.

2. Chaque chèque déposé est comptabilisé comme un article.

3. Pour être acceptées, les demandes doivent respecter les critères de la banque en matière d'approbation de crédit. Les demandes doivent être reçues entre le 1er juin et le 31 décembre 2015 (la « période de la campagne »). L'offre est limitée aux caractéristiques standard de récompenses à l'achat qui sont associées à la carte : des remises en espèces de 0,5 % sur les achats (moins les remboursements, et en excluant les avances de fonds, les frais d'intérêt, les frais divers, les paiements et les ajustements sur les transactions de crédit ou de débit) qui sont facturés à la carte de crédit MasterCard BMO Remises pour entreprise. Durant la période de l'offre de doubles récompenses (telle que définie ci-dessous), vous recevrez des remises en espèces de 1,0 % sur les achats portés à la carte de crédit MasterCard BMO Remises pour entreprise. L'offre de doubles récompenses s'applique uniquement à la carte approuvée du propriétaire admissible d'une entreprise (les cartes des employés sont exclues), elle démarre une fois que le compte est ouvert, et elle s'applique aux achats admissibles effectués durant les six premiers cycles de facturation de cette nouvelle carte du propriétaire de l'entreprise (la « période de l'offre de doubles récompenses ») durant la période de la campagne. Si vous annulez votre carte dans les quatre-vingt-dix (90) jours qui suivent l'ouverture de votre compte, les récompenses supplémentaires seront annulées.

4. L'attribution de remises en espèces s'applique aux achats (à l'exclusion des avances de fonds) portées à votre compte (moins les remboursements), et elle est soumise aux conditions de votre convention de compte de carte MasterCard BMO Remises pour entreprise. Le montant des remises en espèces sera arrondi au nombre entier inférieur le plus près. Aucune fraction de remises en espèces ne sera accordée.

5. S'applique à toutes les transactions de débit et de crédit, incluant le dépôt de fonds de règlement, les frais de location de terminal, et tout autre frais porté à votre compte d'entreprise BMO par Moneris en lien avec votre acceptation des cartes de marque MasterCard, Visa*, Interac, Discover* ou Union Pay*. Toute autre transaction de débit ou de crédit portée à votre compte BMO pour le traitement d'une transaction à l'aide d'une carte d'une autre marque par l'intermédiaire des services Moneris n'est pas incluse, et pourrait être soumise aux limites du nombre de transactions associées à votre programme de services bancaires courants, ou entraîner des frais de transaction à l'unité. Les frais de traitement des paiements par Moneris continuent de s'appliquer. (*Visa, Discover et Union Pay sont des marques de commerce de leurs propriétaires respectifs.)

± Cette offre promotionnelle est proposée du 1er mai au 31 décembre 2015 (la « période promotionnelle ») aux commerçants qui : (1) sont situés au Canada; (2) utilisent un compte de dépôt de BMOMD pour le règlement du produit de la transaction; (3) sont dirigés vers Moneris pour les services de traitement des cartes par BMO Banque de Montréal ou par l'intermédiaire du site getpayd.com/bmo; et (4) signent une entente avec Moneris pour l'utilisation du servie de paiements mobiles PAYD Pro (« Convention de commerçant ») avant le 31 décembre 2015. Si vous signez une convention de commerçant durant la période promotionnelle, Moneris annulera vos frais mensuels pour l'utilisation du service PAYD Pro (actuellement de 19,95 $) durant les trois premiers mois de votre convention de commerçant (la « période promotionnelle »). À la fin de la période promotionnelle, vous paierez les frais mensuels pour l'utilisation du service PAYD Pro (actuellement de 19,95 $), conformément à votre convention de commerçant. Tous les autres frais applicables mentionnés dans la convention de commerçant s'appliquent, incluant tous frais de location pour claviers d'identification de Moneris PAYD supplémentaires. Si la convention de commerçant est échue, vous devez rendre à Moneris tous vos claviers d'identification de Moneris PAYD. Cette offre est sujette à changements, retrait ou annulation en tout temps, et elle ne peut être combinée à une autre offre.

MC/MD Marques de commerce de la Banque de Montréal.

MC* Marque de commerce déposée de MasterCard International Incorporated. La Banque de Montréal est un usager sous licence de la marque de commerce.

®++ MONERIS, MONERIS & Design, et MONERIS SOLUTIONS & Design sont des marques de commerce déposées de la Corporation Solutions Moneris. La Banque de Montréal est un usager autorisé des marques de commerce.

MC++ MONERIS PAYD & Design et PAYD Pro sont des marques de commerce de la Corporation Solutions Moneris.

®† Interac est une marque de commerce déposée d'Interac Inc.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est un fournisseur de services financiers hautement diversifiés ayant son siège en Amérique du Nord. Disposant d'un actif total de 633 milliards de dollars et de plus de 47 000 employés au 30 avril 2015, BMO offre à plus de 12 millions de clients une vaste gamme de produits et de services dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires, par l'intermédiaire de trois groupes d'exploitation : Services bancaires Particuliers et entreprises, Gestion de patrimoine et BMO Marchés des capitaux.

Renseignements