BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

14 oct. 2010 03h01 HE

BMO reçoit le prix Réalisation extraordinaire du Conseil commercial Canada Chine

BMO reçoit un prix pour avoir obtenu l'autorisation de constituer une société en Chine

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 14 oct. 2010) - BMO Groupe financier – la toute première banque du Canada – a reçu le prix Réalisation extraordinaire 2010 du Conseil commercial Canada Chine (CCCC).

Bill Downe, président et chef de la direction de BMO, a accepté le prix au nom de la Banque lors de la cérémonie de remise des prix d'excellence commerciale du CCCC à Beijing hier soir. Le prix Réalisation extraordinaire est décerné « à un membre du CCCC ou à une personne qui, dans un contexte de secteur privé, a contribué de façon remarquable à l'avancement des relations Canada-Chine et qui a démontré un engagement à long terme exceptionnel et fait preuve d'un leadership visionnaire à l'égard des relations et du développement du commerce entre le Canada et la Chine. »

« Nous sommes très honorés de recevoir ce prix du CCCC à l'occasion du 40e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre la Chine et la Canada, a déclaré M. Downe. En tant que membre fondateur du CCCC, nous sommes fiers de travailler de concert avec sa remarquable équipe, qui a joué un rôle crucial dans l'établissement de liens économiques et commerciaux entre le Canada et la Chine. »

BMO, qui avait été mis en nomination par la Financière Sun Life et par l'Agricultural Bank of China, a obtenu ce prix pour souligner le fait que BMO est la première banque canadienne à obtenir l'autorisation d'ouvrir une banque constituée en société en Chine, BMO ChinaCo, qui a officiellement commencé ses activités aujourd'hui. 

Renseignements