BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Banque de Montreal

BMO Banque de Montreal

17 sept. 2010 01h00 HE

BMO reçoit les plus grands honneurs pour ses relations avec les peuples, les communautés et les entreprises autochtones

BMO établit la norme Or en recevant le Prix des relations progressistes avec les autochtones (programme PAR) pour la troisième fois

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwire - 17 sept. 2010) -

A l'attention des directeurs de l'information : Une photo accompagnant ce communiqué sera disponible sur le fil photo de La Presse Canadienne via Marketwire.

Lors du 8e dîner de gala annuel, BMO Groupe financier s'est vu remettre un Prix Or par le Conseil canadien pour le commerce autochtone (CCCA) dans le cadre du programme Relations progressistes avec les Autochtones (programme PAR) en reconnaissance de ses efforts d'amélioration des partenariats avec les Premières Nations du Canada. 

Le programme de certification Relations progressistes avec les autochtones du CCCA aide les entreprises à évaluer leur performance et reconnaît leur engagement et leurs réalisations dans l'établissement de relations positives avec les peuples et les communautés autochtones. 

« Cette reconnaissance est sans égale dans le monde, précise Clint Davis, président et chef de la direction du Conseil canadien pour le commerce autochtone. BMO Groupe financier devrait être fier de cette réalisation exceptionnelle à titre de première et seule banque à obtenir la certification Or au Canada. »

Le choix des lauréats du prix du programme PAR se fonde sur quatre critères principaux : l'emploi, l'expansion des affaires, la mise en valeur du potentiel et les relations avec les communautés. 

« Ce troisième Prix Or du programme PAR est celui dont nous sommes le plus fiers, se réjouit Bill Downe, président et chef de la direction, BMO Groupe financier. Depuis les années 90, BMO s'est affirmé comme chef de file des partenariats avec les peuples autochtones canadiens et nous sommes résolus à continuer sur notre lancée. Qu'il s'agisse d'élaborer des solutions bancaires innovatrices adaptées à des besoins spécifiques, de prendre l'initiative de programmes de diversité des fournisseurs, de fixer des objectifs d'embauche plus contraignantes que les exigences gouvernementales, de financer des bourses d'études ou de commanditer des événements communautaires, BMO s'efforce sans cesse d'établir des partenariats progressifs avec les peuples aborigènes du Canada. Merci au CCCA pour cette importante reconnaissance; nous travaillons déjà d'arrache-pied pour obtenir notre quatrième Prix Or. »

« Pour être considéré comme un leader au sein des communautés autochtones, il faut devenir leur partenaire en partageant leurs efforts et leurs aspirations. Il faut s'appliquer à comprendre les similarités et les différences, et il faut innover et élaborer des solutions personnalisées fondées sur un riche bagage d'expérience, affirme Stephen Fay, directeur national – Services bancaires aux autochtones, BMO Banque de Montréal. »

À propos des Services bancaires aux autochtones de BMO Banque de Montréal

Concevoir des produits et des services adaptés aux besoins des communautés autochtones du Canada a toujours été une priorité depuis la fondation des Services bancaires aux autochtones de BMO Banque de Montréal en 1992. Aujourd'hui, BMO Banque de Montréal compte 11 succursales et un comptoir de services bancaires à la collectivité qui offrent des solutions personnalisées pour répondre aux besoins financiers des communautés autochtones pour les générations présentes et futures. De plus, le Programme de prêts résidentiels destinés aux réserves est maintenant offert dans plus de 40 communautés disséminées partout au Canada afin d'aider les autochtones à obtenir un prêt hypothécaire pour financer ou acheter une maison.

Internet : www.bmo.com/francais

Renseignements