BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

09 sept. 2015 14h45 HE

BMO recrute un vétéran de l'industrie pour diriger l'équipe Acquisitions et démantèlements États-Unis au sein du groupe des Énergies mondiales

HOUSTON, TEXAS et MONTREAL, QUEBEC--(Marketwired - 9 sept. 2015) - BMO Marchés des capitaux, la division des investissements et des services aux grandes entreprises de BMO Groupe financier (TSX:BMO)(NYSE:BMO), est heureuse d'annoncer le recrutement de Geoff Roberts pour diriger ses activités d'acquisitions et de démantèlement aux États-Unis, au sein du groupe des Énergies mondiales.

À titre de chef, Acquisitions et démantèlements États-Unis, M. Roberts travaillera en étroite collaboration avec les équipes responsables des investissements et des services aux grandes entreprises dans le secteur des énergies mondiales, ainsi qu'avec les équipes spécialisées dans les activités d'acquisition et de démantèlement de Calgary et de Londres, fortes collectivement d'une expertise dans plus d'une centaine de bassins d'une cinquantaine de pays dans le monde.

« Nous sommes très heureux de nous associer à un professionnel de haut calibre tel que M. Roberts pour diriger nos activités d'acquisitions et de démantèlement aux États-Unis. Les activités d'acquisitions et de démantèlement représentent une part importante de la gamme de produits que nous proposons à nos clients des États-Unis et de l'international. Nos clients s'attendent à voir des compétences techniques complètes intégrées à toutes nos offres de produits », a déclaré Jon Marinelli, chef de direction, Énergies mondiales, BMO Marchés des capitaux.

Les activités d'acquisition et de démantèlement sont devenues une facette-clé des services bancaires d'investissement dans le secteur du pétrole et du gaz naturel, alors que les investisseurs dans le secteur de l'énergie sont de plus en plus exigeants, et qu'ils cherchent à obtenir une meilleure compréhension des actifs présents dans des bassins pétroliers et gaziers d'une grande complexité. Une offre complète de produits techniques est quelque chose d'important pour nos clients de l'industrie du pétrole et du gaz naturel.

« M. Roberts vient enrichir ce poste très important pour nos activités dans le secteur du pétrole et du gaz naturel aux États-Unis, qui a généré des milliards de dollars de transactions, d'une expérience hors du commun au sein de l'industrie », a pour sa part expliqué Shane Fildes, chef, Énergies mondiales, BMO Marchés des capitaux.

M. Roberts est un ingénieur pétrolier qui possède plus de 30 années d'expérience axées sur les activités d'acquisition et de démantèlement au sein de l'industrie, auprès de sociétés telles que Randall & Dewey, Madison Energy Advisors, The Oil & Gas Asset Clearinghouse, et, plus récemment, au sein de sa propre société de services-conseils. Il a débuté sa carrière au sein de l'industrie du pétrole et du gaz naturel en tant qu'ingénieur pétrolier à la Amoco Production Company, où il a su mettre à profit son expérience dans le domaine des techniques énergétiques pour faire une transition vers les services bancaires et financiers aux entreprises du secteur de l'énergie. Il sera installé à Houston, et relèvera de Jon Marinelli.

À propos de BMO Marchés des capitaux

BMO Marchés des capitaux est un important fournisseur nord-américain de services financiers, qui compte plus de 2 300 employés à l'œuvre dans 29 bureaux répartis dans le monde entier, dont 16 en Amérique du Nord, et qui offre une vaste gamme de produits et de services de banque d'affaires aux grandes entreprises, aux institutions et aux administrations publiques. BMO Marchés des capitaux fait partie de BMO Groupe financier (NYSE:BMO) (TSX:BMO), un des plus importants fournisseurs nord-américains de services financiers diversifiés, dont l'actif totalisait 672 milliards de dollars et qui comptait plus de 47 000 employés au 31 juillet 2015.

Renseignements