BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Banque de Montreal

BMO Banque de Montreal

18 janv. 2012 06h00 HE

BMO réduit "virtuellement" la distance entre les experts financiers et les clients dans les régions éloignées du Canada

Plus de clients dans les collectivités rurales pourront communiquer avec des planificateurs financiers par vidéoconférence.

- BMO contribue à clarifier "virtuellement" les questions d'argent dans plus de 50 villes du Québec, de la Colombie-Britannique, du Manitoba, de l'Ontario et de la Nouvelle-Écosse.

- BMO développe son service de vidéoconférence pour que plus de clients puissent communiquer avec des planificateurs financiers, des spécialistes du marché des entreprises et des conseillers en placement.

- Le service de vidéoconférence permet de cotiser facilement à un CELI ou à un REER.

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 18 jan. 2012) - BMO étend son service de vidéoconférence gratuit à de nouvelles villes, afin que les clients des collectivités éloignées et rurales puissent dialoguer en ligne et en direct avec des experts financiers. BMO a aussi ajouté à ce service la possibilité de communiquer avec des spécialistes des services bancaires de détail, des services aux petites et moyennes entreprises et de la gestion de patrimoine.

BMO utilise la technologie de vidéoconférence à haute définition pour ordinateur de bureau conçue par CISCO, qui permet aux clients et aux experts financiers de dialoguer, de s'échanger des résultats de recherches et des présentations et d'utiliser des outils et des calculateurs fournis par BMO.

D'abord mis à l'essai en 2009, ce service permet maintenant d'accéder à des planificateurs financiers, des spécialistes de la petite entreprise, des directeurs de comptes d'entreprise, des spécialistes des dépôts d'entreprises et des conseillers en placement de BMO Nesbitt Burns.

Le service de vidéoconférence est accessible dans 51 villes, dont plusieurs sont situées dans des régions éloignées et rurales :

  • Québec : Baie-Comeau, Sept-Îles, Chicoutimi (Place du Saguenay)
  • Colombie-Britannique : Vancouver, Parksville, Port Alberni, Penticton, Port Moody, Squamish
  • Manitoba : Winnipeg, Brandon, Portage La Prairie, Dauphin, Neepawa, Carberry
  • Ontario : Mindemoya, Gore Bay, Little Current, Elliot Lake, Sault Ste. Marie, Orillia, Sudbury, Campbellford, Port Hope, Northbrook, Tweed, Stirling, Kingston, Verona, Kenora, Sioux Lookout, Schreiber, Dryden, Harbour Crossing, Thunder Bay, Bracebridge, Haliburton
  • Nouvelle-Écosse : Sydney, Canso, Port Hawkesbury

« Ce service nous permet de communiquer avec des clients dans des lieux éloignés où il n'est pas possible d'accéder rapidement à des spécialistes financiers, a déclaré Paul Dilda, directeur général, Circuit de distribution Succursales pour l'Amérique du Nord, BMO Banque de Montréal. Il permet également aux employés de réduire leurs déplacements et de couvrir plus efficacement les régions, sans avoir à attendre jusqu'à un mois pour rencontrer des clients. »

Selon Monsieur Dilda, BMO a préféré la vidéoconférence aux kiosques vidéo en libre-service. Il y a toujours un employé de succursale qui aide le client à communiquer avec le spécialiste à l'autre bout du système de vidéoconférence. « Nous voulions que le service soit transparent, sûr, privé et gratuit », a ajouté Monsieur Dilda.

En ce début d'année, bon nombre de Canadiens tournent leur attention vers leurs placements, conscients que le 1er mars, date limite pour cotiser à un régime enregistré d'épargne-retraite (REER), approche à grands pas. Le service de vidéoconférence est utile pour les clients qui veulent consulter un expert financier de BMO au sujet de leur REER ou de leurs autres besoins en matière de placement.

« La planification de votre retraite est essentielle à votre prospérité financière, a déclaré Tina Di Vito, chef, Institut Info-retraite BMO et auteur de 52 Ways to Wreck Your Retirement… and How to Rescue It. Une bonne façon de commencer consiste à rencontrer un planificateur financier - en utilisant la vidéoconférence ou l'un des nombreux autres services de BMO - qui pourra vous conseiller et vous aider à élaborer une stratégie pour vous assurer d'atteindre vos objectifs. »

Pour en apprendre davantage sur le placement et la façon de maximiser vos cotisations, visitez le site http://www.bmo.com/pourinvestir/.

Renseignements