BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

26 janv. 2012 11h30 HE

BMO rehausse la disponibilité du crédit de 10 milliards de dollars pour stimuler les investissements des entreprises québécoises

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 26 jan. 2012) - L'annonce faite aujourd'hui par BMO d'une rallonge de 10 milliards de dollars des fonds qu'elle mettra à la disposition des entreprises canadiennes au cours des trois prochaines années procurera des avantages importants aux entreprises situées au Québec, selon Victor Pellegrino, vice-président, Services aux entreprises, Banque de Montréal.

« Nous observons un optimisme prudent chez les propriétaires d'entreprise du Québec et plusieurs d'entre eux profitent de la conjoncture pour investir dans leur entreprise malgré le ralentissement de la croissance du PIB, a indiqué M. Pellegrino. L'augmentation du crédit disponible incitera davantage les entreprises du Québec à faire les investissements stratégiques dont elles ont besoin pour rehausser leur productivité et leur compétitivité. Nos banquiers locaux détiennent par ailleurs des limites discrétionnaires les autorisant à prendre pratiquement toutes les décisions de crédit ici même au Québec. »

« L'augmentation des investissements des entreprises favoriserait la croissance économique du Québec, a poursuivi Robert Kavcic, économiste, BMO Marchés des capitaux. Face au ralentissement de la croissance, à la stagnation de la demande aux États-Unis et aux contraintes budgétaires, des conditions financières favorables contribueraient à stimuler les dépenses en immobilisations au cours de la prochaine année. »

Renseignements