BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

26 janv. 2012 10h22 HE

BMO rehausse la disponibilité du crédit des entreprises canadiennes de 10 milliards de dollars

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 26 jan. 2012) - BMO Banque de Montréal a annoncé aujourd'hui qu'elle mettra 10 milliards de dollars à la disposition des entreprises canadiennes au cours des trois prochaines années.

« Les entreprises sont en bonne santé et les taux d'intérêt n'ont jamais été aussi attrayants. Nous mettons une plus grande part de notre bilan à la disposition des propriétaires d'entreprise afin qu'ils puissent continuer à innover, à croître et à créer de l'emploi, a affirmé Frank Techar, président et chef de la direction, Services bancaires aux particuliers et aux entreprises, BMO Banque de Montréal. Cette nouvelle injection de fonds fera en sorte que les PME auront une plus grande certitude d'obtenir du crédit et témoigne de la confiance soutenu de BMO envers elles et l'économie canadienne dans son ensemble.

« Nos spécialistes bancaires peuvent conseiller les propriétaires d'entreprises sur les dépenses stratégiques et les décisions de placement susceptibles de les aider à innover davantage et à accéder à de nouveaux marchés, tant au niveau national qu'à l'échelle mondiale. Ces banquiers locaux détiennent par ailleurs des limites discrétionnaires les autorisant à prendre pratiquement toutes les décisions de crédit au sein même de leur collectivité.

Nous cherchons à augmenter le crédit disponible dans toutes les régions du pays en ciblant les entrepreneurs, dont les femmes et les entrepreneurs autochtones. Nous rejoignons également les jeunes entrepreneurs par le biais de la Formule futée BMO pour entreprise», de poursuivre M. Techar.

  • 16 pour cent des PME sont dirigées par des femmes et elles comptent plus de 1,5 million d'employés.
  • Le nombre d'entrepreneurs autochtones augmente trois fois plus rapidement que dans le reste de la population canadienne.
  • Pour plus d'informations sur la Formule futée BMO pour entreprise, veuillez consulter www.bmo.com/entreprisefutee

« La croissance des investissements des entreprises est essentielle afin que le Canada puisse rehausser sa productivité, a ajouté Douglas Porter, économiste en chef délégué, BMO Marchés des capitaux. Bien que les PME aient fait preuve d'une prudence compréhensible au cours des derniers mois, la solidité relative des finances et des conditions financières favorables devraient stimuler les dépenses d'investissement au cours de la prochaine année. »

Renseignements