BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

22 août 2013 17h09 HE

BMO remporte deux distinctions honorifiques nationale et internationale pour l'excellence de sa gouvernance et pour ses innovations dans le domaine juridique

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwired - 22 août 2013) - Le groupe Services juridiques, Affaires générales et Conformité de BMO Groupe financier a reçu deux honneurs de haut niveau cette semaine, pour son utilisation novatrice de la technologie dans le but de faciliter l'échange d'information, l'apprentissage et la conformité à la réglementation dans l'ensemble de l'organisation.

Prix d'excellence en gouvernance

La Société canadienne des secrétaires corporatifs a décerné ses premiers Prix d'excellence en gouvernance. BMO a reçu les plus grands honneurs pour son utilisation de la technologie dans le but d'informer, d'éduquer et d'encourager de bonnes pratiques en matière de gouvernance, d'éthique, de conformité et de gestion des risques dans l'ensemble de son personnel et de ses parties prenantes partout dans le monde.

« La communication sans délai et claire d'informations fondées sur des faits est essentielle à une bonne gouvernance et constitue un des fondements de notre stratégie en matière de responsabilité sociétale, a déclaré Simon Fish, vice-président à la direction et conseiller général, BMO Groupe financier. Ce prix témoigne de l'engagement de la Banque à chercher constamment de nouveaux moyens, toujours plus efficaces, pour communiquer avec ses employés, ses clients et les investisseurs, où qu'ils se trouvent dans le monde. »

Prix du Service juridique le plus innovateur de 2013

BMO a également été désigné cette semaine comme ayant le service juridique le plus innovateur de l'année, par l'International Legal Technology Association (ILTA). Dans la catégorie des prix décernés aux organisations, BMO a remporté un Distinguished Peer Award pour l'année 2013. Ce prix souligne l'excellence individuelle et collective dans la création d'une valeur exceptionnelle et d'un impact transformationnel par des innovations et leur mise en œuvre à l'intérieur de l'organisation.

« Notre travail consiste à nous demander constamment s'il existe des moyens de simplifier notre façon de faire les choses et d'éliminer ce qui est inutilement compliqué, tout en respectant rigoureusement les normes les plus élevées en matière d'éthique et de conformité aux lois », a ajouté M. Fish.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est une société nord-américaine de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif de 555 milliards de dollars au 30 avril 2013 et d'un effectif de plus de 46 000 employés, BMO Groupe financier offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires de détail, de gestion de patrimoine et de banque d'affaires et des services aux sociétés.

Renseignements