BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

05 avr. 2012 11h00 HE

BMO remporte deux prestigieux Prix marketing de la commandite

- La commandite du Stampede de Calgary par BMO obtient un prix or.

- Le concours L'équipe de la semaine BMO est couronné par un prix de distinction.

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 5 avril 2012) - Le Conseil canadien sur la commandite a remis à BMO Groupe financier deux Prix marketing de la commandite à l'occasion de sa huitième conférence annuelle qui a eu lieu à Toronto le 3 avril. BMO a obtenu un prix or dans la catégorie Intérêt particulier pour son travail comme Banque officielle du Stampede de Calgary et un prix de distinction dans la catégorie Sports pour la commandite du concours L'équipe de la semaine BMO.

Les Prix marketing de la commandite célèbrent des entreprises ayant maximisé leurs investissements en commandite en créant des stratégies novatrices visant à stimuler leurs résultats.

« Nous sommes ravis de voir reconnue notre stratégie de commandite, que nous avons élaborée afin de créer dans tout le pays des biens communautaires propres aux lieux où vivent et travaillent nos clients », a déclaré Sandy Bourne, vice-présidente, Commandites, BMO Groupe financier. « Nous sommes fiers que l'on souligne l'excellence du concours L'équipe de la semaine BMO, l'une de nos commandites les plus récentes, et du Stampede de Calgary, notre plus ancienne commandite. »

Le jury a souligné la capacité de BMO à renouveler et à dynamiser son partenariat de longue date avec le Stampede de Calgary et a aussi reconnu le fait que la catégorie de la commandite de soccer, grâce au concours L'équipe de la semaine BMO, peut établir une puissante affinité de marque.

À propos de la commandite du Stampede de Calgary par BMO

BMO est la banque officielle du Stampede de Calgary depuis sa toute première édition, en 1912, et elle commandite l'événement depuis 31 ans. Cette année, BMO organisera des activités pour toute la famille, telles que la remise des Farm Family Awards, la Journée pour les enfants BMO et la mise en place d'une Zone pour les enfants BMO pendant 10 jours. Dans le cadre de son partenariat avec le Stampede, BMO agira à titre de commanditaire principal des Farm Family Awards, remis afin de souligner la contribution de tous ceux qui travaillent au sein de l'industrie agricole, ainsi que de la Journée pour les enfants BMO, qui aura lieu le 11 juillet, et qui accueille chaque année plus de 25 000 personnes pour un déjeuner de crêpes gratuit et des activités pour toute la famille. Le Centre BMO, situé dans la zone du Parc du Stampede, est l'une des plus importantes installations pour les foires commerciales et les salons professionnels de l'Ouest du Canada, et il a reçu le Prix des consommateurs à titre de centre de banquet et de réception le plus populaire de la ville.

À propos de la commandite du concours L'équipe de la semaine par BMO

Le concours L'équipe de la semaine BMO a été lancé au printemps 2011 pour célébrer les jeunes joueurs de soccer et les collectivités dynamiques dans tout le pays. Chaque année, nous choisissons quinze lauréats hebdomadaires et, parmi ceux-ci, nous couronnons l'équipe championne du concours L'équipe de la semaine.

Maintenant dans sa deuxième année, le grand prix est encore l'un des plus importants du genre au Canada : une bourse de 125 000 $ pour la réfection d'un terrain de soccer. Il comprend en outre un don de 5 000 $ à une œuvre de bienfaisance choisie par l'équipe championne et un voyage pour assister à une partie à domicile d'une équipe canadienne de la MLS ou de l'équipe nationale. BMO - la Banque du soccer au Canada - a lancé cette initiative dans le cadre d'une commandite nationale des jeunes joueurs de soccer canadiens, qui vise plus de 900 équipes de soccer de jeunes. Le concours de cette année a débuté le 2 avril.

À propos de BMO Groupe financier

Depuis plus de 194 ans, BMO Groupe financier croit au réinvestissement des entreprises dans la collectivité et à leur responsabilité sociale envers les collectivités qu'elles servent. En 2011, BMO a versé plus de 66 millions de dollars en dons, commandites et financement d'événements au Canada et aux États-Unis, à des groupes, des organisations et des programmes qui contribuent à établir et à maintenir des collectivités résilientes, essentielles et saines.

Renseignements