BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

04 oct. 2013 13h00 HE

BMO remporte un prix BEST Award de l'ASTD

- L'Académie BMO Groupe financier est reconnue comme un leader mondial dans le domaine de l'apprentissage et du perfectionnement.

- BMO est la seule banque canadienne à avoir été nommée.

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 4 oct. 2013) - BMO Groupe financier a reçu un prestigieux prix BEST Award lors de la 11e cérémonie annuelle de remise des BEST Awards de l'American Society for Training and Development (ASTD), qui a eu lieu à Washington, D.C., le 1er octobre. BMO s'est classé au 11e rang parmi les 28 gagnants qui provenaient du monde entier et a été la seule banque canadienne à recevoir un prix BEST Awards de l'ASTD. C'est la deuxième fois en trois ans que l'université d'entreprise de BMO, l'Académie BMO Groupe financier, reçoit un BEST Award de l'ASTD. BMO a monté de six échelons par rapport à 2011, lorsqu'il s'était classé au 17e rang sur 32 organisations d'apprentissage.

« L'Académie BMO Groupe financier a toujours été une grande source de fierté culturelle pour nous et elle illustre le ferme engagement de notre organisation envers la formation et le perfectionnement, a déclaré Richard Rudderham, vice-président à la direction et chef des ressources humaines, BMO Groupe financier. Notre excellent classement parmi les lauréats des BEST Awards de l'ASTD constitue une reconnaissance de l'Académie BMO comme leader mondial dans le domaine de l'apprentissage et du perfectionnement et il témoigne de l'engagement de la Banque à favoriser le perfectionnement et la réussite de ses employés. »

« Au cours des années, nous avons travaillé inlassablement à bâtir une organisation d'apprentissage de classe mondiale, qui forme des leaders stimulants et des employés qui ont la passion du service à la clientèle, a ajouté Barbara Dirks, première vice-présidente et chef de la formation, BMO Groupe financier. Ce prix confirme la valeur que nous continuons à offrir comme organisation de formation. »

Au cours de la conférence Learn from the BEST, qui a eu lieu avant la cérémonie, BMO a présenté ses meilleures pratiques à d'autres organismes de formation et de perfectionnement. BMO a alors souligné l'importance de miser sur les bonnes personnes et les bons processus pour concevoir et proposer des solutions d'apprentissage efficaces qui correspondent aux besoins de l'entreprise. Voici quelques-uns des programmes et des pratiques de formation présentés par la Banque :

  • Webémission sur l'accroissement de notre compétitivité
  • Programme Conformité éthique et réglementaire
  • Principes fondamentaux de l'expérience client
  • Formation pour les équipes des nouvelles succursales
  • Programme de formation en leadership
  • Formation et accueil des nouveaux employés
  • Programme de perfectionnement en crédit aux particuliers
  • Efficacité de la réglementation : Notions de base sur la gestion de la réglementation

Les BEST Awards de l'ASTD sont les prix les plus exigeants et les plus convoités du secteur de la formation. Ils sont décernés à des organisations qui obtiennent du succès dans l'ensemble de leurs activités d'apprentissage et de perfectionnement destinées à leurs employés. « Ces 28 entreprises excellent dans la création de cultures d'apprentissage novatrices et dynamiques clairement alignées sur leurs objectifs stratégiques, a déclaré Tony Bingham, président et chef de la direction de l'ASTD. Leurs dirigeants accordent une grande importance aux résultats de l'apprentissage et du perfectionnement de leurs employés et ils ont compris qu'un personnel bien formé et compétent est une promesse de succès. »

BMO rivalisait avec 70 organisations de neuf pays pour l'obtention des BEST Awards de 2013. Chaque organisation avait remis de l'information quantitative et qualitative à l'ASTD au sujet de ses pratiques et programmes de formation et de perfectionnement. Les candidatures ont fait l'objet d'un examen aveugle de la part du comité consultatif des BEST Awards, formé d'experts en matière d'apprentissage et de perfectionnement.

À propos de l'Académie BMO Groupe financier

Fondée en 1994, l'Académie BMO Groupe financier est l'université d'entreprise de la Banque et le symbole le plus tangible de son engagement envers la formation. Basée à Toronto et dotée d'établissements régionaux dans plusieurs grandes villes du Canada et des États-Unis, l'Académie élabore et donne un enseignement de classe mondiale qui forme des leaders stimulants et des employés qui ont la passion du service à la clientèle, tout en encourageant la culture de BMO.

À propos de l'ASTD

L'ASTD (American Society for Training & Development) est la plus grande association professionnelle spécialisée en apprentissage et perfectionnement dans le monde entier. Dans plus de 100 pays, les membres de l'ASTD travaillent dans des organisations de toutes les tailles, dans les secteurs privé et public, comme conseillers indépendants et comme fournisseurs. Les membres sont regroupés au sein de 120 sections locales aux États-Unis et de 15 partenaires internationaux. Fondée en 1943, l'ASTD a, au cours des dernières années, élargi l'objectif central de la profession de manière à aligner l'apprentissage et le perfectionnement sur les résultats des organisations. Ses avis sur les principaux enjeux des politiques publiques sont très recherchés. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.astd.org.

Renseignements