BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
Ligue canadienne de hockey

Ligue canadienne de hockey

18 oct. 2012 11h47 HE

BMO rend hommage aux partisans de la LCH de tout le Canada et lance son deuxième concours national dont le grand prix est un voyage à la Coupe Memorial MasterCard de 2013

- Du 23 octobre au 12 décembre, BMO, qui en est à la deuxième année de son partenariat de quatre ans avec la Ligue canadienne de hockey, organisera des soirées de remerciement « Fan extrême BMO » dans 40 arénas de la LCH.

- En remportant le concours Fan extrême BMO de la LCH, un partisan de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, un autre de la Ligue de hockey de l'Ontario et un troisième de la Ligue de hockey de l'Ouest recevront un voyage pour deux personnes pour assister au tournoi de la Coupe Memorial MasterCard de 2013 à Saskatoon.

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 18 oct. 2012) - Dans le cadre de l'entente de partenariat d'une durée de quatre ans qui fait de BMO Groupe financier la banque officielle de la Ligue canadienne de hockey (LCH), BMO et la LCH ont annoncé aujourd'hui la tenue de soirées de remerciement Fan extrême BMO dans les arénas de 40 équipes de la LCH.

Du 23 octobre au 12 décembre 2012, BMO invitera les millions de partisans de la LCH dans tout le pays à assister aux matchs de la LCH en arborant les couleurs, le chandail et l'uniforme de leur équipe locale. Ils pourront ainsi participer au concours Fan extrême BMO et auront une chance de gagner un voyage pour deux personnes pour assister au tournoi de la Coupe Memorial MasterCard à Saskatoon, en Saskatchewan, du 24 au 26 mai 2013. En tout, 40 fans extrêmes BMO de la LCH seront choisis dans leurs villes respectives et le grand prix du concours sera décerné à un fan extrême de chacune des ligues membres de la LCH (soit la Ligue de hockey junior majeur du Québec, la Ligue de hockey de l'Ontario et la Ligue de hockey de l'Ouest).

« L'appui extraordinairement enthousiaste que nous avons reçu des partisans dans le cadre du concours « BMO Fan Extrême » l'an dernier nous a convaincus de l'importance du hockey de la LCH pour les collectivités locales de tout le Canada, a déclaré Doug Stotz, chef du marketing, BMO Groupe financier. Nous sommes impatients de donner suite à ce succès et d'inaugurer cette série de soirées de remerciement Fan extrême BMO auxquelles pourront participer encore plus de partisans cette année. Ces soirées seront pour nous d'excellentes occasions de nouer des liens avec les partisans de la LCH, tout en leur offrant une chance d'assister au tournoi de la Coupe Memorial MasterCard de 2013, une des plus importantes compétitions de hockey au pays. »

« Il s'agit de la deuxième édition du concours Fan extrême BMO de la LCH et basé sur la réponse de l'an dernier, il s'agit d'une occasion exceptionnelle pour les partisans de montrer à quel point ils ont la passion pour le hockey et pour leurs équipes préférées de la LCH », a déclaré David Branch, président de la LCH. « La LCH est très heureuse d'accueillir le concours Fan extrême BMO dans 40 collectivités canadiennes cette saison et nous sommes impatients de voir nos partisans les plus passionnés dans l'action puisqu'ils sont en concurrence pour la possibilité de représenter leur équipe préférée à la 95e Coupe Memorial MasterCard à Saskatoon. »

L'élément central des soirées de remerciement Fan extrême BMO de la LCH, dont les premières se tiendront le 23 octobre à Red Deer, Swift Current et Victoria, sera le concours Fan extrême BMO, qui se déroulera pendant les matchs locaux. Toutes les personnes présentes âgées de plus de 13 ans qui auront acheté un billet pour assister aux matchs pourront participer au concours. Au cours de la première pause entre les périodes, les partisans seront invités à se lever et à manifester leur esprit d'équipe. Trois partisans seront alors choisis en fonction de leur originalité, de leur enthousiasme et de leur créativité et ils seront ensuite invités à participer à un jeu questionnaire - adapté à leur équipe de la LCH - qui aura lieu sur le banc des joueurs au cours de la deuxième pause. La première personne qui répondra correctement à trois questions sera déclarée « Fan extrême BMO » de son équipe.

Cette personne gagnante recevra un chandail autographié de l'équipe, sur lequel il sera indiqué qu'elle est un « Fan extrême BMO », ainsi qu'une carte MasterCard prépayée d'une valeur de 50 $. Elle sera également inscrite au tirage dont le grand prix consiste en un voyage pour deux personnes à Saskatoon pour assister au tournoi de la Coupe Memorial MasterCard en mai 2013.

Les soirées de remerciement Fan extrême BMO et les concours locaux Fan extrême BMO se tiendront dans les arénas des équipes suivantes* :

Octobre
23 - Broncos de Swift Current
Rebels de Red Deer
Royals de Victoria
24 - Tigers de Medicine Hat
25 - Colts de Barrie
IceDogs de Niagara
26 - Ice de Kootenay
Raiders de Prince Albert
Frontenacs de Kingston
Steelheads de Mississauga
27 - Blazers de Kamloops
Knights de London
28 - Battalion de Brampton
Novembre
2 - Storm de Guelph
3 - Rockets de Kelowna
Hurricanes de Lethbridge
Warriors de Moose Jaw
7 - Pats de Regina
9 - Cougars de Prince George
Blades de Saskatoon
67's d'Ottawa
14 - Bulls de Belleville
15 - Spitfires de Windsor
Wildcats de Moncton
16 - Phoenix de Sherbrooke
Rocket de l'Î.-P.-É.
Greyhounds de Sault Ste. Marie
17 - Petes de Peterborough
18 - Generals d'Oshawa
Giants de Vancouver
21 - Cataractes de Shawinigan
24 - Huskies de Rouyn-Noranda
Attack d'Owen Sound
28 - Wheat Kings de Brandon
Titan d'Acadie-Bathurst
30 - Voltigeurs de Drummondville
Mooseheads d'Halifax
Décembre
4 - Screaming Eagles de Cape Breton
7 - Armada de Blainville-Boisbriand
12 - Saguenéens de Chicoutimi
*Remarque : Les dates pourraient changer. Pour des renseignements à jour, visitez http://www.bmo.com/bmofanextremelch/.

Le concours Fan extrême BMO, organisé dans le cadre de la deuxième année du partenariat qui fait de BMO la banque officielle de la LCH, fait partie de plusieurs activités spéciales visant à remercier les partisans. D'autres activités centrées sur BMO auront lieu pendant les événements nationaux de marque de la LCH : le tournoi de la Coupe Memorial MasterCard, la Super Série Subway et le Match des meilleurs espoirs Home Hardware de la LCH / LNH. BMO intégrera aussi son programme Privilèges bleu BMO - qui offre chaque semaine des avantages spéciaux, notamment la possibilité de gagner une carte MasterCard prépayée, aux clients de BMO qui assistent à des matchs de la LCH - dans les 46 arénas des équipes membres de la LCH partout au Canada.

BMO et la Ligue canadienne de hockey

BMO Groupe financier et la Ligue canadienne de hockey ont désigné BMO comme banque officielle de la LCH en 2011. L'entente d'une durée de quatre ans consacre également BMO comme la banque officielle de chacune des ligues de hockey membres de la LCH, soit la Ligue de hockey junior majeur du Québec, la Ligue de hockey de l'Ontario et la Ligue de hockey de l'Ouest.

Cette commandite s'appuie sur un partenariat de plus de 10 ans entre BMO et la LCH et confirme l'exclusivité de BMO à titre de commanditaire de la ligue dans le secteur des services bancaires de détail. Elle garantit également une présence auprès des 46 équipes qui participent actuellement au programme de cartes d'affinité MasterCard BMO LCH, qui offre aux partisans de la LCH la possibilité d'appuyer leur équipe préférée grâce à une carte de crédit affichant les couleurs de cette équipe.

À propos de BMO Groupe financier

Conscient de ses responsabilités sociales, BMO Groupe financier se fait un point d'honneur, depuis plus de 195 ans, de réinjecter des fonds dans la collectivité. En 2011, BMO a versé plus de 66 millions de dollars sous forme de dons et de commandites à des groupes, organismes et programmes du Canada et des États-Unis qui contribuent à l'établissement et au maintien de collectivités résilientes, vigoureuses et saines.

À propos de la Ligue canadienne de hockey

La Ligue canadienne de hockey est la plus importante ligue de hockey de développement au monde. Elle regroupe 52 équipes canadiennes et 8 équipes américaines, qui sont membres de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, de la Ligue de hockey de l'Ontario et de la Ligue de hockey de l'Ouest. Le taux de diplomation en études secondaires des joueurs de la LCH est plus élevé que la moyenne nationale canadienne. L'année dernière, plus de 9 millions d'amateurs ont assisté à des matchs de la LCH pendant la saison régulière, les séries éliminatoires et le tournoi de la Coupe Memorial MasterCard. La LCH fournit plus de joueurs à la Ligue nationale de hockey que toute autre ligue. La saison dernière, 636 étudiants inscrits dans des établissements d'enseignement postsecondaires nord-américains bénéficiaient de bourses d'études octroyées par des équipes de la LCH.

Renseignements