BMO Groupe financier

TSX : BMO
NYSE : BMO


BMO Groupe financier
BMO Banque de Montreal



BMO Banque de Montreal

30 avr. 2013 09h00 HE

BMO reçoit deux prix prestigieux du Conseil canadien sur la commandite

- Le programme de soutien aux clubs de soccer locaux de BMO reçoit un prix Or

- La commandite de BMO pour le Stampede de Calgary obtient un prix Mérite

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 30 avril 2013) - Le Conseil canadien sur la commandite a récompensé BMO Groupe financier en lui octroyant deux de ses Prix marketing de la commandite (PMC), lors de sa neuvième conférence annuelle qui a eu lieu à Toronto, le 25 avril dernier.

BMO a reçu un prix Or dans la catégorie Succès durable pour son programme de soutien aux clubs de soccer locaux. Le programme a été récompensé pour son appartenance à BMO, pour son orientation sur le soutien à l'échelle locale, et pour le soutien qu'il apporte, grâce à des activités de commandite, à plus de 1 000 clubs locaux de soccer juvénile, partout au Canada.

Dans la catégorie Projet spécial, BMO a reçu un prix Mérite pour son partenariat de plus de 100 ans avec le Stampede de Calgary, à titre de banque officielle et de commanditaire de la catégorie Champion.

« BMO est fière de ses activités de commandite, qui permettent à la Banque de s'impliquer de façon active auprès des collectivités au sein desquelles nos clients et nos employés vivent et travaillent », a déclaré Justine Fedak, première vice-présidente, Image de marque, publicité et commandites, BMO Groupe financier. « Grâce à notre commandite de clubs de soccer à l'échelle locale, BMO est en mesure de soutenir le soccer juvénile et de favoriser une présence qui profite à tous au sein de centaines de collectivités au Canada. Quant à notre commandite du Stampede de Calgary, une image de marque du Canada qui est bien connue, elle vient rappeler, chaque année, les solides racines de BMO dans l'Ouest du Canada, ainsi que son engagement de longue date envers cette partie du pays. Félicitations à Sue Bundy et à toute l'équipe des Commandites pour cette grande réussite. »

Les PMC viennent récompenser les entreprises qui ont maximisé leurs investissements dans le marketing de commandite en élaborant des stratégies innovatrices qui favorisent l'obtention de résultats.

BMO et le soccer

BMO soutient le soccer partout au Canada, des jeunes joueurs évoluant dans des ligues locales jusqu'aux joueurs de calibre professionnel. Notre profond engagement envers le « ballon rond » se manifeste dès le plus jeune âge, grâce à notre commandite de plus de 1 000 équipes de jeunes à l'échelle nationale. La relation se poursuit grâce au soutien que nous apportons aux équipes nationales du Canada (masculine et féminine), aux équipes professionnelles (l'Impact de Montréal, le Toronto FC et le Vancouver Whitecaps FC), et à notre commandite principale du stade de soccer national (le BMO Field).

À propos de la commandite du Stampede de Calgary par BMO

Les liens qui unissent BMO Banque de Montréal au Stampede de Calgary sont remarquables et ils ne datent pas d'hier. Si la relation d'affaires a débuté en 1899, BMO est devenue la banque officielle du Stampede de Calgary, et elle en est commanditaire depuis 33 ans. Actuellement commanditaire de la catégorie Champion, BMO proposera de nouveau des activités pour toute la famille en 2013, tels que la remise des Farm Family Awards, la Journée pour les enfants BMO, qui aura lieu le 10 juillet et permettra d'accueillir plus de 25 000 personnes pour un déjeuner de crêpes gratuit et des activités familiales amusantes, ou encore la mise en place d'une Zone pour les enfants BMO pendant 10 jours. En 2009, le nom de Centre BMO a été adopté pour la nouvelle section agrandie consacrée aux foires commerciales et aux salons professionnels, l'une des plus importantes dans l'Ouest du Canada, située dans la zone du Parc du Stampede. Le Centre BMO a par ailleurs reçu le Prix des consommateurs à titre de centre de banquet et de réception le plus populaire de la ville.

À propos de BMO Groupe financier

Consciente de ses responsabilités sociales, BMO Groupe financier se fait un point d'honneur, depuis plus de 195 ans, de réinjecter des fonds dans la collectivité. En 2012, BMO a versé plus de 87,6 millions de dollars sous forme de dons et de commandites à des groupes, organismes et programmes du Canada et des États-Unis qui contribuent à l'établissement et au maintien de collectivités saines, vigoureuses et résilientes.

Renseignements