BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Banque de Montreal

BMO Banque de Montreal

03 févr. 2012 17h07 HE

BMO se tient aux côtés des producteurs laitiers du Canada, et appuie l'agriculture grâce à un soutien au crédit

La banque est "prête pour les affaires" en mettant 10 milliards de dollars de crédit supplémentaire à la disposition des entreprises canadiennes

- L'industrie laitière rapporte chaque année 15,2 milliards de dollars en avantages économiques, et emploie 215 000 Canadiens

- Chaque année, les Canadiens boivent en moyenne 95 litres de lait

- Le secteur agricole emploie directement un salarié sur huit, et compte pour près de huit pour cent du produit intérieur brut du Canada

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 3 fév. 2012) - Lors d'une allocution prononcée dans le cadre de la conférence annuelle d'orientation des Producteurs laitiers du Canada, David Rinneard, directeur national - Services financiers aux agriculteurs, a réaffirmé le partenariat existant entre BMO Banque de Montréal et les producteurs laitiers.

« Chez BMO, nous ne faisons pas que soutenir les Producteurs laitiers du Canada dans leurs efforts en vue de sensibiliser le public sur la contribution apportée par les producteurs agricoles à l'échelle locale, et d'attirer l'attention sur la qualité, la sécurité et la valeur nutritionnelle hors normes des produits laitiers canadiens. Nous les soutenons également en nous assurant de leur offrir les conseils et solutions bancaires qui les aideront à développer leurs entreprises », a déclaré M. Rinneard.

« En outre, c'est peu de dire que BMO est prête pour les affaires auprès des agriculteurs canadiens. Au cours des trois prochaines années, BMO mettra 10 milliards de dollars de crédit supplémentaire à la disposition des entreprises, incluant nos partenaires du secteur agricole, qui sont des chefs de file en matière d'innovation, d'accroissement de la productivité et de développement d'une entreprise », a poursuivi M. Rinneard.

« Les producteurs laitiers sont parmi les producteurs agricoles les plus productifs au Canada, fournissant de façon stable et prévisible des produits de qualité près de là où les gens vivent », a expliqué Wally Smith, président des Producteurs laitiers du Canada. Nous ne recevons aucune subvention du gouvernement pour la production de lait, et nous réinvestissons 90 pour cent de notre revenu dans les activités de nos entreprises agricoles. L'engagement de BMO à offrir un accès au crédit à des entreprises de petite taille comme la nôtre est extrêmement important, et il encouragera les agriculteurs à investir en vue d'améliorer constamment leurs activités. Ces investissements profiteront non seulement aux agriculteurs eux-mêmes, mais également aux communautés rurales de l'ensemble du pays, à l'économie et aux consommateurs. »

Les racines de BMO dans le secteur agricole canadien remontent à 1817, lorsque nous avons commencé à travailler avec les agriculteurs. Aujourd'hui, BMO Banque de Montréal fournit des prêts et des solutions de dépôt sur mesure aux exploitants d'entreprises agricoles du Canada, qui constituent le plus important secteur commercial de base servi par BMO.

Renseignements