BMO Banque de Montreal
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Banque de Montreal

23 mars 2011 06h00 HE

BMO souligne l'Heure de la Terre en réduisant le taux de sa toute nouvelle hypothèque Energie Plus BMOMC de 10 points de base, à 3,79 %

BMO réduit de 10 points de base (pdb) des taux hypothécaires sur cinq ans

- L'hypothèque Energie Plus BMO est conçue pour encourager les Canadiens à opter pour une maison éconergétique

- L'annonce d'une baisse sur les taux de certains prêts hypothécaires de cinq ans survient alors que la campagne hypothécaire du printemps bat son plein

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 23 mars 2011) - Alors que l'événement Heure de la Terre approche à grands pas, BMO a annoncé aujourd'hui une baisse de 10 pdb sur les taux de sa toute nouvelle hypothèque Énergie Plus BMO et de certains autres de ses produits hypothécaires sur cinq ans très populaires. La baisse de taux entrera en vigueur dès le 24 mars 2011, et survient juste avant l'effervescence de la campagne hypothécaire du printemps.

L'hypothèque Énergie Plus BMO est conçue pour encourager et récompenser les Canadiens qui souhaitent réduire leur consommation d'énergie et économiser sur leurs dépenses d'habitation. Les gens dont la propriété respecte les critères d'efficacité énergétique définis par BMO seront admissibles à un taux fixe sur cinq ans de 3,79 %, tout en profitant de l'ensemble des caractéristiques d'un prêt hypothécaire de cinq ans à taux fixe conventionnel. Ainsi, un client type détenant une hypothèque de 300 000 $ amortie sur 30 ans pourra économiser des milliers de dollars sur cinq ans grâce à l'hypothèque Énergie Plus BMO.

« Les Canadiens d'un océan à l'autre ont à cœur la question de l'efficacité énergétique, en particulier à la maison, alors qu'ils seront des milliers à éteindre leurs lumières dans le cadre de l'Heure de la Terre, le samedi 26 mars prochain », a déclaré Katie Archdekin, chef des produits hypothécaires, BMO Banque de Montréal. « Qu'il s'agisse de choisir des maisons éconergétiques ou de réduire la période d'amortissement, nous avons pour priorité de récompenser les clients qui prennent des décisions responsables en matière d'emprunt, et nos taux hautement concurrentiels comme nos produits hypothécaires spécialisés sont le reflet de cette priorité. »

Mme Archdekin a ajouté que l'hypothèque à petit taux de BMO, très populaire, et qui est assortie d'une période d'amortissement maximale de 25 ans et d'un taux fixe de 3,79 pour cent sur cinq ans, permet aux Canadiens de rembourser leur hypothèque plus rapidement et d'économiser des milliers de dollars sur les frais d'intérêt.

Par ailleurs, BMO invite ceux et celles qui cherchent à acheter ou à vendre une propriété durant la période achalandée du printemps à protéger leur taux hypothécaire en faisant une demande de prêt hypothécaire préapprouvé à l'avance.

« Le fait d'obtenir un prêt hypothécaire préapprouvé à cette période de l'année est une excellente idée, car cela vous permet d'effectuer vos recherches l'esprit tranquille, en sachant que la question du financement est réglée et que votre taux est garanti pour une période allant jusqu'à 90 jours », a poursuivi Mme Archdekin.

Les taux de l'hypothèque Énergie Plus BMO et du prêt hypothécaire à petit taux sont réduits de 10 pdb, à 3,79 pour cent, tandis que le taux du prêt hypothécaire fermé de cinq ans à taux fixe de BMO baisse également de 10 pdb, à 4,09 pour cent.

L'hypothèque Énergie Plus BMO

Selon un sondage de BMO, la majorité des propriétaires de maison (51 %) disent que les coûts des services publics constituent la principale surprise financière liée à l'achat d'une maison. Diminuer la consommation d'énergie est un des moyens par lesquels les Canadiens peuvent réduire considérablement ce qu'il en coûte pour posséder une maison. Pour être admissible à l'hypothèque Énergie Plus BMO, le client se rend à une succursale BMO ou communique avec un spécialiste des prêts hypothécaires de BMO, qui pourra évaluer ses besoins et demander à un évaluateur agréé de déterminer si la maison qu'il possède ou qu'il a l'intention d'acheter satisfait à certaines exigences éconergétiques.

Si la maison satisfait aux exigences, le client sera automatiquement admissible au taux fixe de 3,79 % sur cinq ans offert par BMO. Pour de plus amples renseignements, consultez notre site, à l'adresse : http://www.bmo.com/accueil/particuliers/services-bancaires/prets-et-prets-hypothecaires/prets-hypothecaire/offres-speciales/hypotheque-energie-plus.

Les nouveaux taux sont les suivants : 

Offres spéciales* Nouveau taux : Variation :
Hypothèque Énergie Plus BMOMC fermée de cinq ans à taux fixe 3,79 % -0,10 %
Prêt hypothécaire de cinq ans fermé à taux fixe 4,09 % -0,10 %
     
Taux fixes : Nouveau taux : Variation :
Prêt hypothécaire de cinq ans fermé à taux fixe (petit taux) 3,79 % -0,10 %
Prêt hypothécaire de cinq ans fermé à taux fixe 5,34 % S.O.
Hypothèque Énergie Plus BMOMC fermée de cinq ans à taux fixe  5,34 %  S.O.

Le taux d'intérêt d'un prêt hypothécaire à taux fixe est calculé semestriellement et non à l'avance.

*Ce taux réduit spécial n'est pas le taux affiché par BMO Banque de Montréal. Le taux est sujet à changement sans préavis. L'offre peut être annulée ou prolongée sans préavis. Les fonds hypothécaires doivent être avancés dans les 90 jours suivant la demande de prêt.

MC Marque de commerce de la Banque de Montréal

Renseignements