BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Banque de Montréal

BMO Banque de Montréal

07 mars 2012 17h30 HE

BMO vous conseille de rembourser votre prêt hypothécaire plus rapidement afin de prendre votre retraite sans être endetté

- Lancement d'un nouveau prêt hypothécaire à petit taux fixe de 3,99 %, assorti d'un terme de 10 ans et amorti sur 25 ans.

- Le taux du prêt hypothécaire à petit taux de 5 ans amorti sur 25 ans est ramené à 2,99 %.

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 7 mars 2012) -

Note par l'éditeur : Il y a une photo associée à ce communiqué de presse.

BMO Banque de Montréal a annoncé aujourd'hui que les Canadiens pourront se libérer plus rapidement de leur hypothèque, grâce au nouveau prêt hypothécaire à petit taux fixe de 10 ans offert par BMO. Ce nouveau produit a été créé sur le modèle du prêt hypothécaire à petit taux fixe de 5 ans de BMO, un prêt qui a été primé. Il est assorti d'une période d'amortissement maximale de 25 ans et d'un taux fixe de lancement de 3,99 %. En plus de faire cette annonce aujourd'hui, BMO réduit le taux de son prêt hypothécaire à petit taux fixe de 5 ans de 50 points de base; ce taux s'établira à 2,99 % à compter de demain. Les deux taux seront offerts jusqu'au 28 mars 2012.

« Depuis deux ans maintenant, BMO encourage activement les Canadiens à choisir des prêts hypothécaires comportant une période d'amortissement plus courte, ce qui leur permettra de se libérer plus rapidement de leur dette, de payer moins d'intérêts au total, de se protéger contre une éventuelle hausse des taux d'intérêt et de prendre leur retraite en étant libres de toute dette hypothécaire. Notre nouveau prêt hypothécaire de 10 ans est avantageux à tous les points de vue, a déclaré Frank Techar, président et chef de la direction, Services bancaires Particuliers et entreprises, BMO Groupe financier. Ce produit s'adresse à ceux qui veulent vivre dans leur propre maison et il récompense les clients qui empruntent intelligemment. »

« À BMO, nous croyons que le marché de l'habitation est mûr pour un atterrissage en douceur. Les Canadiens peuvent y contribuer en choisissant une période d'amortissement plus courte et en ne s'endettant pas au-delà de limites raisonnables, ce qui aura selon nous un effet modérateur sur les prix des maisons », a ajouté M. Techar.

Selon le Service des études économiques de BMO, les taux d'intérêt devraient commencer à monter au cours de la deuxième moitié de l'année prochaine.

Par ailleurs, le fait de choisir une période d'amortissement de 25 ans plutôt qu'une période de 30 ans pour un prêt hypothécaire de 400 000 $ à taux de 5 %, implique des économies en intérêts de près de 70 000$, ce qui permettra aux Canadiens d'investir la différence dans leurs RÉERs.

Selon Tina Di Vito, chef, Institut Info-retraite BMO : « De trop nombreux
baby-boomers sont surendettés lorsqu'ils prennent leur retraite. Lorsque vous serez à la retraite et que votre revenu commencera à diminuer, vous pourriez avoir de la difficulté à rembourser votre dette. »

Le nouveau prêt hypothécaire à petit taux fixe de 10 ans de BMO sera offert à compter du 11 mars 2012.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est un fournisseur nord-américain de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif totalisant 538 milliards de dollars au 31 janvier 2012, et d'un effectif de plus de 47 000 employés, BMO Groupe financier offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20120307-BMOmort1.jpg.

Renseignements