SOURCE: Institutional Investor

Institutional Investor

18 juin 2013 18h39 HE

BofA Merrill est le cabinet le plus performant dans le domaine de la recherche sur les marchés émergents, d'après une enquête menée par Institutional Investor auprès des gestionnaires d'actifs

Les cabinets russes Sberbank et VTB Capital réalisent de solides hausses dans le classement annuel

NEW YORK, État de New York--(Marketwired - Jun 18, 2013) - Bank of America Merrill Lynch remporte les honneurs de l'Équipe de recherche sur les marchés émergents de la région EMOA 2013, classement annuel par Institutional Investor des analystes côté vente les plus hautement considérés de la région selon les plus grands gestionnaires d'actifs au monde.

Les résultats complets sont disponibles à l'adresse suivante : www.institutionalinvestor.com.

BoA Merrill se place dans 19 des 20 secteurs du sondage, soit deux de plus que l'année dernière -- et dix de ses positions concernent des équipes considérées comme étant les meilleures dans leurs domaines respectifs. Le cabinet n'avait terminé premier que dans deux secteurs en 2012.

Deutsche Bank, qui avait atteint la première place au cours des deux dernières années, tombe à la seconde place après avoir perdu deux positions, réduisant son total à 17. Le compte de Citi diminue également de deux unités, pour atteindre le nombre de 15 ; le cabinet tombe de la seconde à la troisième place. Morgan Stanley, avec neuf positions une nouvelle fois cette année, se place encore à la quatrième place mais partage cette fois-ci cette place avec VTB Capital, qui gagne trois places après avoir ajouté deux équipes à son total.

Le cabinet se trouvant à la sixième place est aussi le cabinet à avoir réalisé la meilleure hausse de l'année. Sberbank CIB bondit depuis la dixième place après avoir récupéré deux positions, pour un total de sept.

Ces six cabinets sont les seuls à compter des équipes à la première place de leur secteur.

BofA Merrill est particulièrement dominant dans les macro-catégories du sondage, se hissant à la première place dans sept de ces huit secteurs. Le cabinet réalise également des hausses considérables dans les sondages régionaux connexes d'II, obtenant la première place pour l'Équipe de vente sur les marchés émergents de la région EMOA et l'Équipe de négociation sur les marchés émergents de la région EMOA.

L'étude dans son ensemble reflète les opinions de 537 individus de 350 institutions à l'échelle mondiale qui gèrent environ 364 milliards USD dans des actions des marchés émergents de la région EMOA et 130 milliards USD dans des actifs à revenu fixe des marchés émergents de la région EMOA.

Pour tout complément d'information, veuillez contacter Alyssa Walker : awalker@iiresearchgroup.com ou (212) 224-3677.

À propos d'Institutional Investor
Abordant sa cinquième décennie, Institutional Investor se distingue continuellement parmi les plus grands magazines financiers mondiaux grâce à un journalisme étonnant et à une rédaction incisive fournissant des informations capitales au public international. De plus, Institutional Investor propose une série de recherches et de classements exclusifs qui sont des références respectées de l'industrie. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.institutionalinvestor.com.

Renseignements