SOURCE: Institutional Investor

Institutional Investor

04 févr. 2014 14h45 HE

BofA Merrill se hisse au sommet du classement des « 2014 All-Europe Executive Team »

Exane BNP Paribas effectue la plus grande progression dans le classement annuel des analystes côté vente

NEW YORK, ÉTAT DE NEW YORK--(Marketwired - Feb 4, 2014) - Bank of America Merrill Lynch gagne deux places et vient se hisser en tête des « 2014 All-Europe Executive Team », le 29e classement annuel des meilleurs analystes côté vente sur toute l'Europe, publié par le magazine Institutional Investor. La société s'empare de 32 positions, soit cinq de plus que l'année dernière.

Les résultats complets sont disponibles à l'adresse suivante : www.institutionalinvestor.com.

Deutsche Bank, qui était au sommet de la liste de 2011 à 2013, baisse d'un cran seulement bien qu'elle perde 10 positions, ce qui lui en laisse 28. J.P. Morgan Cazenove suit de très près et revient dans le trio de tête après être tombée à la cinquième place l'an dernier. Elle prend deux positions pour un total de 27.

Cette année, la plus grande progression a été réalisée par Exane BNP Paribas, qui saute de la 9e à la 6e place. Le courtier parisien se dote de 4 places, pour un total de 15.

Ces résultats se basent sur le vote de 2 200 gestionnaires financiers travaillant dans environs 800 établissements qui, ensemble, gèrent un total d'environ 6 000 milliards de dollars en actions européennes.

Les besoins pour une telles recherche diffèrent entre les investisseurs en actions européennes, certains préférant une approche pays par pays, d'autres une approche fondée sur le secteur et d'autres encore, une approche basée sur des analyses macroéconomiques. Certaines des sociétés excellent dans la provision d'un type de recherche et sont moins performantes dans les autres.

Par exemple, si l'on ne considère que les places gagnées dans le classement des neufs secteurs par pays/ région, Deutsche Bank arrive en tête avec quatre places, suivie par BofA Merrill, avec trois places. Mais c'est la banque américaine qui sort victorieuse si l'on examine les 31 secteurs. BofA Merrill occupe 26 positions dans ce groupe, soit cinq de plus que J.P. Morgan Cazenove qui arrive en seconde position. Cependant, cette dernière est l'indiscutable championne de la catégorie Économie et stratégie, gagnant une place dans chacun des cinq secteurs.

Il a aussi été demandé aux participants à l'enquête d'élire les équipes de vente les plus efficaces et, séparément, celles qui fournissent les meilleurs services de négoce. J.P. Morgan Cazenove est favorite dans ces deux catégories.

Pour tout complément d'information, veuillez contacter Alyssa Walker : awalker@iiresearchgroup.com ou (212) 224-3677.

À propos d'Institutional Investor
À présent dans sa cinquième décennie, Institutional Investor se distingue continuellement parmi les plus grands magazines financiers mondiaux grâce à un journalisme étonnant et une rédaction incisive fournissant des informations capitales à son lectorat international. De plus, Institutional Investor propose une série d'enquêtes et de classements exclusifs qui constituent des références reconnues par le secteur. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site www.institutionalinvestor.com.

Renseignements