Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B
OTCQX : BDRBF

Bombardier Aéronautique

25 sept. 2014 10h56 HE

Bombardier à la tête de l'industrie dans la promotion de la sécurité aérienne

- Des professionnels de l'aviation se rassemblent à Wichita pour le 18e colloque Safety Standdown U.S.A. de Bombardier

- Les séminaires s'attaquent à la distraction en mettant l'accent sur les techniques de contrôle de l'attention

WICHITA, KANSAS--(Marketwired - 25 sept. 2014) -

Note aux rédacteurs : Un graphique est associé à ce communiqué de presse.

Les professionnels de l'aviation sont invités à participer au 18e colloque Safety Standdown U.S.A. de Bombardier. Les activités de cette année sont centrées sur la réduction des distractions par l'utilisation de techniques éprouvées de contrôle de l'attention. Le colloque aura lieu du 6 au 9 octobre 2014 à l'hôtel Hyatt Regency Wichita, au Kansas.

« L'attention est cruciale pour la performance et la capacité décisionnelle », a affirmé Pat Daily, président de Convergent Performance, conférencier de Safety Standdown et expert en contrôle de l'attention. « Nous sommes ici pour fournir aux professionnels de l'aviation les outils et les stratégies dont ils ont besoin pour repérer et transformer les pratiques comportementales cruciales pour la sécurité aérienne. »

« La sécurité aérienne est essentielle au succès de notre entreprise et touche tous ceux qui volent, des sociétés aériennes aux pilotes et aux passagers », a déclaré Éric Martel, président, Bombardier Avions d'affaires. « Nous sommes fiers de la croissance que notre programme Safety Standdown a connue au fil des ans et heureux d'accueillir plus de 400 professionnels de toute l'industrie de l'aviation au colloque de cette année à Wichita », a-t-il ajouté.

Le 18e colloque Safety Standdown U.S.A. comprendra : un exposé sur la fatigue en aviation, donné par Mark Rosekind, membre du Bureau national de la sécurité des transports (NTSB) des États-Unis; une discussion sur les intrusions sur piste et les sorties de piste, animée par Al Gorthy, de l'Administration fédérale de l'aviation (FAA) des États-Unis; et un atelier sur les événements perturbateurs en avion, présenté par Randy Brooks, d'Aviation Performance Solutions. Il y aura également des ateliers pratiques sur les procédures d'évacuation des avions, la lutte contre les incendies et la prévention de l'hypoxie. Une webdiffusion du colloque Safety Standdown se déroulera le lundi 6 octobre, de 13 heures à 17 heures, et le mardi 7 octobre, de 8 heures à 12 heures. Vous trouverez l'horaire complet, les procédures d'inscription en ligne et un lien vers la webdiffusion au site www.safetystanddown.com.

Conçu initialement en 1996 comme une formation sur la sécurité axée sur les facteurs humains pour l'équipe des vols de démonstration Learjet, le colloque a rapidement acquis une réputation d'excellence au-delà de la clientèle de Bombardier. En 1999, en réponse à l'intérêt croissant au sein de l'industrie, Bombardier ouvrait les séminaires à tous les pilotes. En 2010, le programme Safety Standdown s'est élargi au-delà des séminaires en devenant un programme global sur les facteurs humains qui offre des ressources en ligne et dans les médias sociaux tout au long de l'année. En août 2014, parmi les participants d'entreprise, commerciaux et militaires aux séminaires Safety Standdown, on comptait plus de 7 700 pilotes, membres d'équipage, employés de maintenance, directeurs de services d'opérations aériennes et propriétaires d'avions du monde entier, notamment du Brésil, du Canada, de la Chine, du Mexique, de la Suisse et des Etats-Unis.

Prix de sécurité Eugene-Cernan

Un des événements marquants de Safety Standdown U.S.A. sera la présentation du 3e prix de sécurité annuel Eugene-Cernan à un professionnel exceptionnel de l'aviation et à un ancien participant de Safety Standdown qui a su dépasser les attentes professionnelles. Le prix sera remis à l'occasion d'un dîner de gala le 8 octobre 2014 par son homonyme, le capitaine Eugene Cernan, NASA (retraité), commandant de la mission Apollo XVII.

Programme de mentorat

Au colloque de cette année, Safety Standdown lancera son programme de mentorat qui permettra à de jeunes aviateurs d'obtenir des conseils de professionnels chevronnés, qui seront surtout axés sur les principes des séminaires de Safety Standdown de Bombardier. D'autres renseignements sur la façon dont ce programme établira des relations dynamiques entre des professionnels de l'aviation seront communiqués au cours du colloque de cette année.

À propos de Bombardier

Bombardier est le seul constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2013, nos revenus ont été de 18,2 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes à l'intention des rédacteurs

Suivez @Safetystanddown #SSDACT sur Twitter et facebook.com/BombardierSafetyStanddown pour être au courant des plus récentes nouvelles de Bombardier Safety Standdown.

Des places ont été réservées aux représentants des médias qui souhaiteraient assister au colloque et avoir accès aux conférenciers, aux participants et aux organisateurs en vue de réaliser des entrevues. Communiquez avec Patrick Botter pour plus de renseignements.

Bombardier, Learjet et L'Évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Pour voir le graphique associé à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20140925-969817_800.jpg

Renseignements