Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B
OTCQX : BDRBF

Bombardier Aéronautique

02 mai 2018 13h57 HE

Bombardier accroît grandement les capacités de maintenance des moteurs à ses centres de services par une nouvelle entente avec Turbine Engine Specialists

- Les centres de services primés de Bombardier disposent maintenant de capacités étendues, notamment pour la maintenance des moteurs des avions Challenger 300 et Challenger 350

- Bombardier offre aux exploitants la souplesse d'un guichet unique pour combler tous leurs besoins de maintenance de cellule et de moteurs

- Le regroupement des travaux de maintenance de cellule et de moteurs avec d'autres services de Bombardier réduit les temps d'arrêt et les coûts

- L'équipe d'intervention mobile de Bombardier accroît ses capacités par l'ajout de techniciens de Turbine Engine Specialists

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 2 mai 2018) - Bombardier Avions d'affaires rehausse grandement ses capacités de maintenance pour offrir plus de flexibilité aux exploitants de ses avions. Par une entente avec Turbine Engine Specialists (TES), les centres de services primés de Bombardier aux États-Unis proposeront des capacités accrues de travaux de maintenance sur les moteurs des avions Challenger 300 et Challenger 350. Les techniciens de moteurs dédiés de TES fourniront du soutien sur place aux établissements de Dallas, Hartford, Tucson, Wichita et Fort Lauderdale et accompagneront l'équipe d'intervention mobile de Bombardier pour assurer un soutien accru aux États-Unis.

« Avec le nombre croissant d'avions de la série Challenger 300 en service, Bombardier s'engage à fournir à ses clients du soutien de maintenance exceptionnel pour garder leurs avions en vol. Grâce à cette entente, les clients profiteront de l'expertise et de la compétence inégalées de Bombardier et TES », a déclaré Jean-Christophe Gallagher, vice-président, Expérience client, Bombardier Avions d'affaires.

Des techniciens qualifiés de TES aux centres de services de Bombardier aux États-Unis assureront des fonctions supplémentaires, dont le dépannage et les réparations, la dépose des moteurs et leur réinstallation, le remplacement de chambres de combustion et le soutien des éléments remplaçables en première ligne (LRU). Afin de réduire les temps d'arrêt des avions, Bombardier fournira des moteurs de location spécifiquement pour les avions Challenger 300 et Challenger 350 à ses centres de services dans toute l'Amérique du Nord.

« Nous tenons à la tranquillité d'esprit de nos clients et nous sommes ceux qui connaissent nos avions le mieux. Pour réduire les temps d'arrêt et les coûts, les clients peuvent donc compter sur nos connaissances d'équipementier d'origine et regrouper la maintenance des moteurs avec d'autres services Bombardier offerts sur place », a ajouté M. Gallagher.

Résistant à l'épreuve du temps, la série d'avions Challenger 300 constitue la plateforme d'avion d'affaires la plus vendue des dix dernières années. Bénéficiant également de caractéristiques de performance élevées, l'avion Challenger 350 est conçu pour des pistes d'accès difficile, des montées plus rapides et une vitesse de croisière efficace tout en procurant un vol en douceur.

À propos de Bombardier

Avec plus de 69 500 employés répartis entre quatre secteurs d'activité, Bombardier est un leader mondial de l'industrie du transport, créant des avions et des trains novateurs qui changent la donne sur leur marché. Nos produits et nos services offrent des expériences de transport de calibre international qui établissent de nouvelles normes en matière de confort des passagers, d'efficacité énergétique, de fiabilité et de sécurité.

Avec son siège social situé à Montréal, au Canada, Bombardier possède des installations de production et d'ingénierie dans 28 pays, couvrant les secteurs Transport, Avions d'affaires, Avions commerciaux et Aérostructures et Services d'ingénierie. Les actions de Bombardier se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Pour l'exercice clos le 31 décembre 2017, nos revenus ont été de 16,2 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes aux rédacteurs

Suivez @Bombardierjets sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Avions d'affaires.

Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez la section des fils RSS de notre site Web.

Bombardier, Challenger, Challenger 300 et Challenger 350 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements