Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

12 nov. 2011 22h30 HE

Bombardier accroît le soutien des ventes et du marketing des Avions commerciaux au Moyen-Orient et en Afrique

DUBAÏ, ÉMIRATS ARABES UNIS--(Marketwire - 13 nov. 2011) - Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui l'établissement d'un bureau régional des ventes et du marketing de Bombardier Avions commerciaux à Dubaï pour fournir des services au Moyen-Orient et en Afrique. Le bureau se trouve dans la zone franche à proximité de l'aéroport international de Dubaï.

« Ce nouveau bureau des ventes et du marketing étendra encore davantage notre présence mondiale et assurera une plus grande proximité des clients existants et potentiels au Moyen-Orient et en Afrique », a déclaré Raphael Haddad, directeur principal, Ventes, Moyen-Orient et Afrique du Nord, Bombardier Avions commerciaux. « Nous serons en mesure de répondre presqu'instantanément aux demandes de renseignements sur nos gammes d'avions de série Q, CRJ et CSeries. »

« L'aviation est une grande industrie dans la région et, bien que les flottes des long-courriers et des gros-porteurs aient été en vedette jusqu'à maintenant, il reste un énorme potentiel de croissance des services intra-régionaux et intérieurs en Afrique et au Moyen-Orient », a indiqué Philippe Poutissou, vice-président, Marketing, Bombardier Avions commerciaux.

« Nos flottes d'avions de la série Q et CRJ dans la région assurent déjà un large éventail de besoins en matière de transport aérien, dont les vols nolisés de l'industrie des ressources, les services d'apport court-courriers et moyen-courriers aux plaques tournantes et les liaisons directes des sociétés aériennes », a ajouté M. Poutissou. « Incluant les avions en commande ferme, la région compte plus de 180 avions Dash-8/série Q et CRJ. Comme les sociétés aériennes de la région continuent de croître, nous prévoyons qu'elles rechercheront également des avions monocouloir de grande ligne comme les avions CSeries de Bombardier, pour étendre leurs réseaux. »

Le Moyen-Orient offre le potentiel de jouer un rôle clé dans la transformation de l'industrie de l'aviation. Selon les prévisions de marché de Bombardier pour la période de 2011 à 2030, en dépit de la modeste base de départ, l'Afrique et le Moyen-Orient représenteront sept pour cent, soit 980 appareils, des 13 100 livraisons mondiales prévues pour le segment de marché des avions de 20 à 149 places.

Chacune des différentes gammes d'avions de Bombardier Avions commerciaux est optimisée pour son marché respectif. L'avion Q400 NextGen de 68 à 80 places est la solution turbopropulsée optimisée pour les marchés court-courrier et moyen-courrier. Les avions CRJ NextGen de 70 à 100 places sont la solution optimisée en matière de biréacteurs régionaux de ligne. Et les avions révolutionnaires CSeries, entièrement nouveaux, sont la solution optimisée monocouloir de grandes lignes pour le segment de marché des appareils de 100 à 149 places.

À propos de Bombardier

Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2011 s'élevaient à 17,7 milliards $ et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, vous pouvez consulter le site www.bombardier.com ou nous suivre sur Twitter @Bombardier.

Note à l'intention des rédacteurs :

Des images des avions commerciaux de Bombardier sont disponibles dans la section des communiqués de presse de notre site Web, au : www.bombardier.com.

D'autres images, vidéos et fiches de produit relatives aux avions Q400 NextGen, CRJ et CSeries sont disponibles sur le site : www.q400nextgen.com, www.crjnextgen.com et www.cseries.com.

Suivez @Bombardier_Aero sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Aéronautique.

Bombardier, CRJ, CSeries, Dash 8, NextGen et Q400 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements