Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

14 févr. 2012 00h55 HE

Bombardier accroît le soutien des ventes et du marketing des Avions commerciaux dans la région de l'Asie-Pacifique

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 14 fév. 2012) - Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui l'établissement d'un bureau des ventes et du marketing des Avions commerciaux à Singapour pour servir la région de l'Asie-Pacifique.

Ce nouveau bureau des ventes et du marketing étendra encore davantage notre présence mondiale et assurera une plus grande proximité des clients existants et potentiels dans la région de l'Asie-Pacifique », a déclaré Torbjorn Karlsson, vice-président, Ventes, Asie-Pacifique, Bombardier Avions commerciaux. « Nous serons en mesure de répondre presque instantanément aux demandes de renseignements sur nos gammes d'avions de série Q, CRJ et CSeries. »

« Le rythme de croissance économique de cette région devrait dépasser celui du reste du monde d'ici 20 ans et les services intérieurs et intra-régionaux présentent un énorme potentiel de développement et d'expansion dans toute la région de l'Asie-Pacifique », a déclaré Philippe Poutissou, vice-président, Marketing, Bombardier Avions commerciaux. « Avec la proximité des pays de l'Association des Nations de l'Asie du Sud-Est (ANASE), de l'Océanie et de l'Inde, Singapour est la plaque tournante parfaite pour nos équipes de ventes, marketing et services à la clientèle des Avions commerciaux. »

« Nos flottes d'avions de série Q et CRJ dans la région assurent déjà un large éventail de besoins de transport aérien, dont les vols nolisés de l'industrie des ressources, les services d'apport court-courriers et moyen-courriers aux plaques tournantes et les liaisons directes des sociétés aériennes », a ajouté M. Poutissou. « Près de 300 avions commerciaux CSeries, de la série CRJ et de la série Q de Bombardier sont en commande ou en service dans la région de l'Asie-Pacifique. Outre l'important portefeuille d'avions CRJ et de la série Q présentement exploités dans la région, l'exploration par les sociétés aériennes des possibilités que proposent les avions de plus grande capacité devrait générer une croissance soutenue. Nous prévoyons qu'elles rechercheront également des avions monocouloirs de grandes lignes, comme la gamme des avions de ligne CSeries de Bombardier, pour étendre leurs réseaux. »

Bombardier prévoit que la région de l'Asie-Pacifique, incluant la Chine, prendra livraison de quelque 4 000 avions de la catégorie des appareils de 20 à 149 places d'ici 20 ans.

Chacune des différentes gammes d'avions de Bombardier Avions commerciaux est optimisée pour son marché respectif. L'avion Q400 NextGen de 68 à 80 places est la solution turbopropulsée optimisée pour les marchés court-courrier et moyen-courrier. Les avions CRJ NextGen de 70 à 100 places sont la solution optimisée en fait de biréacteurs régionaux de ligne. Et les avions révolutionnaires CSeries, entièrement nouveaux, sont la solution optimisée monocouloir de grandes lignes pour le marché des appareils de 100 à 149 places.

Faire passer nos clients en premier, à l'échelle locale et mondiale

Bombardier s'engage à faire passer ses clients avant tout en offrant le plus haut niveau de soutien le plus près possible de leurs bases opérationnelles. La Société exploite présentement huit installations de soutien dans la région de l'Asie-Pacifique pour les avions commerciaux, y compris cinq entrepôts de pièces et bureaux de soutien régionaux à Tokyo, au Japon; à Shanghai, en Chine; et à Sydney, en Australie.

Les Services à la clientèle de Bombardier tiendront une série de conférences techniques dans la région de l'Asie-Pacifique durant toute l'année. Parmi les prochains événements dans la région pour les clients d'avions commerciaux, on compte la revue régionale de la série CRJ de l'Asie-Pacifique à Chongqing, en Chine, ainsi que la revue régionale de la série Q de l'Asie-Pacifique à Osaka, au Japon, toutes deux en novembre 2012.

À propos de Bombardier

Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2011 s'élevaient à 17,9 milliards $ et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, vous pouvez consulter le site www.bombardier.com ou nous suivre sur Twitter @Bombardier.

Notes à l'intention des rédacteurs :

Des images des avions commerciaux de Bombardier sont disponibles dans la section des communiqués de presse de notre site Web, au : www.bombardier.com.

D'autres images, vidéos et fiches de produit relatives aux avions Q400 NextGen, CRJ et CSeries sont disponibles sur le site : www.q400nextgen.com, crjnextgen.com et www.cseries.com.

Suivez @Bombardier_Aero sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Aéronautique.

Bombardier, CRJ, CSeries, NextGen, Q400 et série Q sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements