Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B
OTCQX : BDRBF

Bombardier Aéronautique
Arabasco

Arabasco

09 déc. 2014 02h00 HE

Bombardier accueille un nouvel établissement de service agréé pour les clients des Avions d'affaires en Arabie saoudite

Arabasco assurera la maintenance en ligne des modèles d'avion Challenger 605

DUBAÏ, ÉMIRATS ARABES UNIS--(Marketwired - 9 déc. 2014) - Bombardier Avions d'affaires a annoncé aujourd'hui l'ajout récent d'Arabasco comme établissement de service agréé des avions Challenger 605 pour les clients qui se rendent en Arabie saoudite ou qui y sont basés.

En vertu de l'entente d'établissement de service agréé, Arabasco offrira aux clients de Bombardier Avions d'affaires une gamme complète de services de maintenance dans ses installations de 2 921 mètres carrés (environ 31 446 pieds carrés) situés au terminal d'aviation privée de l'aéroport international King-Abdul-Aziz de Djeddah, en Arabie saoudite. L'établissement, qui assure la maintenance d'avions d'affaires depuis 32 ans, est certifié par l'Autorité générale de l'aviation civile (GCAA) des Émirats arabes unis, par l'Administration fédérale de l'aviation (FAA) des États-Unis, par le département de l'Aviation civile des Bermudes et par l'Autorité de l'aviation civile des îles Cayman et emploie plus de 40 personnes.

« Cette entente procurera aux clients de nos avions Challenger 605 en Arabie saoudite et dans les pays voisins un plus grand accès à un soutien de qualité et de premier ordre dans leur propre région », a déclaré Éric Martel, président, Bombardier Avions d'affaires. « Arabasco a une solide connaissance de nos avions Challenger, ainsi que plus de trois décennies d'expérience en maintenance, et nous sommes convaincus qu'ils répondront aux besoins de nos clients dans la région. »

« Cette entente renforce la position d'Arabasco comme fournisseur de services de maintenance aéronautique de premier ordre en Arabie saoudite », a déclaré SAR le prince Abdullah Bin Turki Al Saud, président d'Arabasco. « C'est l'une des nombreuses mesures qu'Arabasco a prises au cours de son histoire pour soutenir les clients des avions d'affaires dans le Royaume. »

On compte 100 avions d'affaires de Bombardier au Moyen-Orient. Arabasco se joindra à un réseau mondial de plus d'une cinquantaine d'établissements de service agréés et travaillera en collaboration avec le réseau des centres de service et établissements de service agréés de Bombardier dans le même fuseau horaire, ainsi qu'avec son réseau de centres régionaux de distribution de pièces et dépôts de pièces.

À propos d'Arabasco

Basée à Djeddah, en Arabie saoudite, Arabasco fournit des services diversifiés d'aviation d'affaires de premier ordre depuis 1982. Avec de multiples sites de services aéronautiques à l'aéroport (FBO) dans le Royaume, les services d'Arabasco comprennent la maintenance d'aéronefs prévue au chapitre 145 des FAR de la FAA, ainsi que la gestion et le nolisement d'avions.

À propos de Bombardier

Bombardier est le seul constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2013, nos revenus ont été de 18,2 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter @Bombardier.

Note à l'intention des rédacteurs

Suivez @Bombardier_Aero sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier.

Bombardier, Challenger, Challenger 605 et L'évolution de la mobilité des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements