Bombardier Transport
TSX : BBD.B
TSX : BBD.A
OTCQX : BDRBF

Bombardier Transport

15 oct. 2017 22h00 HE

Bombardier achève la livraison de 14 nouvelles rames de métro INNOVIA pour Kuala Lumpur

- Le parc de 14 rames de métro de quatre voitures INNOVIA Metro 300 commandées en 2012 augmente déjà la capacité et l'achalandage du réseau de transport dans la capitale malaisienne

- Le dernier véhicule, pour l'un des plus importants parcs de métro INNOVIA du monde, a été livré le 11 octobre

BERLIN, ALLEMAGNE--(Marketwired - 15 oct. 2017) -

Note aux rédacteurs : Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant :

Le Metro 300 pour Kuala Lumpur

Bombardier Transport, chef de file de la technologie du rail, et son partenaire malaisien HARTASUMA SDN BHD ont annoncé aujourd'hui avoir livré, à la ville de Kuala Lumpur, la dernière des 14 nouvelles rames BOMBARDIER INNOVIA Metro 300. Depuis leur entrée en service en décembre 2016, les rames de quatre voitures en aluminium léger livrées à Prasarana Malaysia Berhad ont augmentées la capacité de la ligne de transport léger sur rail Kelana Jaya, à Kuala Lumpur.

« Bombardier est présent et fournit des solutions de transport ferroviaire durables dans notre écosystème bien établi en Malaisie depuis 25 ans, ce qui témoigne de la solidité de notre technologie et de notre expertise, a dit Jayaram Naidu, chef, Asie du Sud-Est, Bombardier Transport. Nous sommes très fiers que nos véhicules INNOVIA supplémentaires contribuent à accroître la connectivité urbaine dans la grande région de Kuala Lumpur, estimée à 10 millions de résidants d'ici 2020. Il s'agit également d'une étape significative dans ce marché important pour Bombardier. Au total, la Malaisie a commandé 374 véhicules, ce qui en fait l'un des plus grands parcs INNOVIA au monde. »

En tant que partenaire engagé en Malaisie, l'assemblage final et l'aménagement intérieur des rames ont été réalisés au site du consortium Bombardier-HARTASUMA à Westport. Le parc INNOVIA de Bombardier a fait ses preuves en matière d'exploitation sûre et fiable. Les rames INNOVIA Metro 300 à la fine pointe de la technologie peuvent transporter plus de 30 000 passagers par heure et par direction, et l'achalandage sur la ligne Kelena Java a augmenté de 26% à plus de 270 000 passagers par jour depuis le début 2017. La livraison des rames du nouveau parc soutient l'objectif de la Malaisie selon lequel 40% de tous les déplacements dans la vallée de Klang seront effectués en transports collectifs d'ici 2030.

Bombardier offre également d'autres solutions de mobilité intégrée, ce qui aide le gouvernement à mettre en œuvre ses programmes de développement économique et de transport collectif. Cela comprend 27 autres rames INNOVIA Metro 300 de quatre voitures qui seront livrées à Prasarana d'ici 2022 et un important programme de remise à neuf du parc d'origine de la ligne Kelana Jaya. De plus, les deux premières lignes du système de transport collectif rapide Klang Valley sont équipées de la solution de contrôle ferroviaire BOMBARDIER CITYFLO.

À propos de Bombardier Transport

Bombardier Transport est un chef de file mondial dans le secteur des technologies ferroviaires. Elle offre la plus vaste gamme de produits et de services de l'industrie, couvrant toutes les solutions de transport ferroviaire : des trains aux sous-systèmes et à la signalisation, mais aussi des systèmes de transport complets, des solutions de mobilité électrique et des services de maintenance. En tant qu'entreprise innovante, elle réalise sans cesse de nouvelles avancées en matière de mobilité durable. Elle fournit des solutions intégrées très avantageuses pour les exploitants, les passagers et l'environnement. Ses produits et services sont en exploitation dans plus de 60 pays. Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin, en Allemagne, emploie environ 37 150 personnes.

À propos de Bombardier

Bombardier est le leader mondial de la fabrication d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada et nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2016, nos revenus ont été de 16,3 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes aux rédacteurs

Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez notre section de fil RSS.

Bombardier INNOVIA et CITYFLO sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Vous pouvez également adresser vos questions spécifiques à nos contacts mondiaux.

Renseignements