Computershare
ASX : CPU

Computershare

12 mai 2009 12h34 HE

Bombardier adopte "GEMS", la solution de gestion des entités offerte par Services de gouvernance Computershare

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 12 mai 2009) - Services de gouvernance Computershare, une société du groupe Computershare (ASX:CPU), a obtenu de la société canadienne Bombardier le mandat prestigieux de lui fournir son Global Entity Management System (" GEMS ").

Bombardier, dont le siège social est à Montréal, est un chef de file mondial en matière de fabrication d'avions et de trains à la fine pointe de la technologie. La société emploie environ 66 000 employés hautement spécialisés, sur cinq continents.

" Bombardier cherche toujours de nouvelles façons de rehausser son efficience, et ses processus de gestion de la gouvernance ne font pas exception à ces efforts. Nous assurons la surveillance d'un groupe complexe d'entités juridiques qui se trouvent dans le monde entier; nous avons donc besoin d'un système robuste pour nous appuyer à cet égard ", a déclaré Daniel Desjardins, viceprésident principal, Affaires juridiques, de Bombardier. " La solution GEMS de Services de gouvernance Computershare nous permet d'investir dans une solution de gestion des entités qui est bien soutenue, conviviale, centralisée et qui satisfera les besoins à long terme de notre société mondiale en pleine croissance. "

Le système GEMS de Services de gouvernance Computershare remplacera la base de données interne de Bombardier qui, jusqu'à maintenant, gérait ses entités juridiques : " Services de gouvernance Computershare est à la phase de mise en oeuvre du projet, collaborant avec Bombardier pour offrir la solution GEMS à tous les bureaux de Bombardier dans le monde entier, et ce, dans les plus brefs délais. Nous sommes très heureux que la position de premier plan que nous occupons dans notre secteur, ainsi que toute l'expertise dont nous disposons à l'interne et nos logiciels techniquement avancés nous ont permis d'obtenir ce mandat ", a affirmé Andrew Moore, directeur général de Services de gouvernance Computershare en Amérique du Nord.

A propos de Bombardier

Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2009 s'élevaient à 19,7 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, consulter le site www.bombardier.com.

A propos de Computershare Limited (CPU)

Computershare (ASX:CPU) est un chef de file mondial en matière de transfert de titres et de tenue des registres d'actionnaires, de régimes d'employés à base d'actions, de sollicitation de procurations et de communications avec les parties prenantes. Elle est également spécialisée dans les services fiduciaires aux entreprises, les services de bons d'échange et les services d'administration de faillites, et offre toute une gamme d'autres services financiers et de gouvernance.

Computershare, qui a été fondée en 1978, est réputée pour son expertise en matière de gestion des données, de traitement de volumes élevés d'opérations, de paiements et d'engagement envers les parties prenantes. Bon nombre des plus importantes organisations au monde ont recours à ces compétences pour maximiser la valeur de leurs relations avec leurs investisseurs, leurs employés, leurs créanciers, leurs participants et leurs clients.

Computershare est représentée sur tous les grands marchés des capitaux, et compte plus de 10 000 employés dans le monde entier. Pour en savoir davantage, visiter www.computershare.com.

Renseignements