Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

24 août 2011 08h20 HE

Bombardier Aéronautique annonce le départ à la retraite de Gary Scott, président, Bombardier Avions commerciaux

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwire - 24 août 2011) - Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui que Gary R. Scott, président, Bombardier Avions commerciaux prendra sa retraite le 1er octobre 2011. Guy C. Hachey, président et chef de l'exploitation, Bombardier Aéronautique, dirigera l'unité d'affaires Avions commerciaux jusqu'à ce qu'un remplaçant soit nommé.

« Ce fut un honneur et un plaisir d'avoir été à la tête de Bombardier Avions commerciaux pendant cette période passionnante, particulièrement en mettant sur le marché la gamme d'avions révolutionnaires CSeries », a souligné Gary R. Scott, président, Bombardier Avions commerciaux. « Le programme d'avions CSeries évolue bien, et puisqu'il est rendu à une étape avancée, je me sens très à l'aise de le laisser entre les mains expertes de mes collègues pour être en mesure de consacrer plus de temps à ma famille. J'ai pleine confiance dans la solide équipe en place chez Bombardier Avions commerciaux, de même que dans sa capacité à poursuivre le développement et l'exécution de nos programmes. Je suis extrêmement fier d'avoir fait partie de l'équipe Bombardier et de ce que nous avons accompli ensemble. C'est donc avec grand intérêt que je suivrai le lancement de produits à l'avant-garde de l'industrie réalisés par cette équipe dans l'avenir. »

Gary R. Scott a joint les rangs de Bombardier en 2004 à titre de président, Nouveaux programmes d'avions commerciaux après avoir œuvré pendant plus de 30 ans au sein de l'industrie aéronautique, tout d'abord auprès de la société Boeing et par la suite de CAE. M. Scott détient le poste de président, Bombardier Avions commerciaux depuis avril 2008, lorsque Bombardier a fusionné deux unités d'affaires alors indépendantes, soit Bombardier Avions régionaux et Nouveaux programmes d'avions commerciaux.

« Gary a joué un rôle prépondérant au sein de notre entreprise et grâce à son leadership, il a contribué au développement de produits révolutionnaires et d'une solide clientèle internationale », a précisé Guy C. Hachey, président et chef de l'exploitation, Bombardier Aéronautique. « Nous lui offrons, ainsi qu'à sa famille, nos meilleurs vœux et le remercions pour sa contribution de grande valeur à l'égard de Bombardier et de l'industrie aéronautique. »

À propos de Bombardier

Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2011 s'élevaient à 17,7 milliards $ et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, vous pouvez consulter le site www.bombardier.com ou nous suivre sur Twitter @Bombardier.

Note à l'intention des rédacteurs

Suivez @Bombardier_Aero sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Aéronautique.

Bombardier et CSeries sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements