Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

09 juin 2010 12h48 HE

Bombardier Aéronautique annonce son projet d'acquisition du hangar d'ExelTech

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 9 juin 2010) - Bombardier a annoncé aujourd'hui l'acceptation de son offre d'achat des installations à Ville Saint-Laurent d'ExelTech Aérospatiale Inc., qui vient de déclarer faillite. Cette acquisition accroîtra les capacités du Centre de finition Global (CFG) de Bombardier pour ses biréacteurs d'affaires Global 5000 et Global Express XRS. Ce centre de classe mondiale est un établissement de finition pleinement intégré assurant la conception, l'ingénierie, la fabrication, la certification et la production d'installations intérieures personnalisées. Le CFG de Bombardier est réputé pour sa qualité d'exécution supérieure et son orientation centrée sur le client.

Les biréacteurs d'affaires Global de Bombardier sont reconnus dans toute l'industrie comme la référence en matière de conception et de performances. « L'acquisition des installations d'ExelTech nous positionne pour mieux servir nos clients en leur offrant une finition de la plus haute qualité pour nos produits phares, les avions d'affaires Global », a déclaré Steve Ridolfi, président, Bombardier Avions d'affaires.

Bombardier prévoit que ces installations de 10 684 m² (115 000 pi²) seront opérationnelles d'ici l'automne 2010.

L'acquisition des installations auprès de RSM Richter Inc., en sa capacité de séquestre d'ExelTech Aérospatiale Inc. est assujettie aux conditions de conclusion habituelles de ce type de transaction, notamment l'approbation de la Cour supérieure du Québec.

À propos de Bombardier

Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2010 s'élevaient à 19,4 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. De l'information est disponible sur le site Web de la Société, à l'adresse www.bombardier.com.

Bombardier, Global, Global 5000 et Global Express XRS sont des marques déposées ou non déposées de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements