Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

14 mars 2007 17h27 HE

Bombardier Aéronautique au salon aéronautique international de l'Australie

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 14 mars 2007) - Pour soutenir sa solide part de marché des avions d'affaires et régionaux en Australie et en Océanie, Bombardier Aéronautique participera au salon biennal Australian International Aerospace & Defence Exposition qui se tiendra à l'aéroport d'Avalon, à Geelong (Victoria), du 20 au 25 mars.

Ce salon marque deux premières pour Bombardier : le biréacteur d'affaires à large fuselage Challenger 605 et le biréacteur d'affaires à grande vitesse Bombardier Global 5000 feront tous deux leur premier atterrissage en Australie. Le biréacteur super-intermédiaire Challenger 300 sera également en exposition statique.

Bombardier est un chef de file reconnu en Océanie, avec 29 biréacteurs d'affaires basés dans la région, soit 27 pour cent de la flotte régionale totale d'avions d'affaires, dont beaucoup y sont exploités avec succès sur le marché en plein essor des vols nolisés.

"Nous sommes encouragés par le grand intérêt à l'égard des avions à large fuselage dans la région et nous sommes enchantés de faire faire leurs débuts aux appareils Challenger 605 et Bombardier Global 5000 à Avalon cette année, a déclaré David Dixon, vice-président régional, Ventes, Asie-Pacifique, Bombardier Avions d'affaires. Comme le nouveau biréacteur Challenger 605 s'est accaparé la totalité des livraisons dans le segment des grands avions en Australie depuis cinq ans, nous savons qu'il sera bien accueilli."

Bombardier est également un intervenant important dans l'aviation de ligne régionale en Australie. A l'heure actuelle, 61 biturbopropulseurs Bombardier sont exploités, ou ont été commandés, par des sociétés de partout en Australie. Celles-ci comprennent QantasLink, qui exploite présentement 38 biturbopropulseurs Bombardier et en a commandé deux autres, et National Air Support qui, en mars 2006, a commandé trois avions Q300 pour compléter sa flotte de cinq Dash 8/Q200 affectés au programme de patrouille côtière Surveillance Australia Coastwatch. " Des avions qui ont fait leurs preuves sur le marché en matière de faibles coûts d'exploitation, de fiabilité et de ponctualité élevées sont essentiels, a déclaré Steve Crowley, vice-président, Ventes Asie-Pacifique, Bombardier Avions régionaux."

Des sociétés aériennes régionales et d'autres exploitants dans la région de l'Asie-Pacifique ont commandé un total de 225 avions Bombardier CRJ et de la série Q. Les prévisions sectorielles de Bombardier indiquent que la région prendra livraison de 3 000 autres avions régionaux d'ici 20 ans.

Skyjet International, programme avant-gardiste de nolisement de biréacteurs de Bombardier, offre aux voyageurs australiens des services mondiaux par biréacteurs d'affaires nolisés sans discontinuité par l'intermédiaire de son siège social en Asie-Pacifique et un réseau croissance de fournisseurs de vols nolisés de premier ordre, dont ExecuJet Australia.

Le chalet de Bombardier se trouve à la rangée N19 de l'aéroport d'Avalon, près de Melbourne. Le salon Australian International Aerospace & Defence Exposition est l'un des événements aéronautiques et militaires les plus prestigieux en Asie-Pacifique. En 2005, cette exposition a accueilli 527 sociétés exposantes de 22 pays.

Avions en exposition statique :

Challenger 300 : Ce premier véritable biréacteur superintermédiaire d'affaires offre une distance franchissable transcontinentale et une vitesse de croisière optimale supérieure, avec huit passagers à son bord. Il peut relier sans escale Melbourne à Bali et Sydney à Guam avec une pleine charge utile et ses performances supérieures sur piste lui permettent d'atterrir et de décoller facilement à des aéroports à 5 000 pi (1 524 m) d'altitude(i).

Challenger 605 : Maintenant en service, cet avion offre la plus large cabine où l'on puisse tenir debout parmi tous les grands biréacteurs sur le marché aujourd'hui. Le Challenger 605 est doté de la suite avionique Rockwell Collins Pro Line 21 qui supporte les graphiques et tableaux électroniques météo en temps réel par satellite afin de rehausser la conscience situationnelle des pilotes et de réduire leur charge de travail. Il comprend également un système électronique de cabine à base Ethernet à la fine pointe de la technologie. Il peut relier sans escale Melbourne à Singapour et Sydney à Manille avec cinq passagers à son bord(i).

Bombardier Global 5000 : Le Bombardier Global 5000 à grande vitesse est conçu pour assurer des missions transcontinentales plus rapidement que tout autre avion concurrent. Il est doté d'une connectivité Internet haute vitesse, d'options de divertissement inégalées de pointe en équipement de série et d'un système d'affichage de vol tête haute, avec le plus grand champ de vision de toute l'aviation d'affaires.

Cet avion peut relier sans escale Melbourne à Tokyo et Sydney à Maui avec huit passagers à son bord(i).



ACTIVITES DE BOMBARDIER AERONAUTIQUE AU SALON AUSTRALIA INTERNATIONAL
AIRSHOW 2007

Séance de photos : Début double des biréacteurs d'affaires Challenger
605 et Global 5000
Date : Le mardi 20 mars 2007
Heure : 11 h 00
Lieu : Exposition statique Bombardier


Point de presse - Bombardier Aéronautique
Date : Le mardi 20 mars 2007
Heure : De 13 h 45 à 14 h 45
Lieu : Centre de presse - salle 3

Point de presse - Capacités des solutions d'avions spécialisés
Bombardier
Date : Le mercredi 21 mars 2007
Heure : De 10 h 30 à 11 h 30
Lieu : Centre de presse - salle 5


A propos de Bombardier

Chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions régionaux et avions d'affaires ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes, Bombardier Inc. est une entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2006 s'élevaient à 14,7 milliards $US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). De l'information est disponible sur le site Web de la Société, à l'adresse www.bombardier.com.

Bombardier, Challenger 300, Challenger 605, Bombardier Global 5000, CRJ, Q-Series, Dash 8, Q200, Q300, Q400 et Skyjet International sont des markes de commerce de Bombardier Inc. Ou de ses filiales.

Note à l'intention des rédacteurs :

(i) Sous certaines conditions d'exploitation.

Renseignements