Bombardier Aéronautique

TSX : BBD.A
TSX : BBD.B


Bombardier Aéronautique

07 févr. 2013 11h58 HE

Bombardier Aéronautique commence la production des premières composantes au Maroc

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 7 fév. 2013) - Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui le début de la production à son usine de transition au Maroc. Après une cérémonie de remise des diplômes tenue le 1er février à l'Institut des Métiers de l'Aéronautique (IMA), 18 ajusteurs-monteurs ont commencé la production des premières composantes de Bombardier à sortir de son usine marocaine.

« C'est un jalon excitant pour nous, car nous voyons nos activités au Maroc prendre forme », a déclaré Hugo Brouillard, directeur général, Bombardier Aéronautique, Maroc. « Avec 18 nouveaux employés locaux engagés et ayant reçu une formation sur les procédés et principes manufacturiers de Bombardier, nous vivons la première étape d'un long futur de production de composants de qualité dans une autre usine de Bombardier de calibre mondial. »

Après l'annonce initiale en novembre 2011 de l'intention de Bombardier de construire une usine au Maroc, l'entreprise a prolongé son calendrier de construction de la nouvelle usine, alors que le nouveau plan de production évolue. Afin de respecter son échéancier de production, Bombardier a commencé ses activités dans une usine de transition située à l'aéroport international Mohammed V de Nouaceur dans la région métropolitaine de Casablanca, à proximité de ses installations permanentes futures.

L'usine de transition de Bombardier Aéronautique au Maroc produit actuellement des éléments structurels simples, notamment des commandes de vol des avions de la Série CRJ. D'ici la fin de l'année, l'usine devrait employer quelque 100 ajusteurs-monteurs dûment formés.

À propos de Bombardier

Bombardier est le seul constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2011, nos revenus ont été de 18,3 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Note à l'intention des rédacteurs

Suivez @Bombardier_Aero sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Aéronautique.

Bombardier, CRJ et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements