Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

14 juil. 2008 15h38 HE

Bombardier Aéronautique : Frederick W. Reid nommé nouveau président de Flexjet et Skyjet E.-U.

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 14 juillet 2008) - Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui la nomination de Frederick W. Reid à titre de nouveau président de Flexjet et Skyjet E.-U. Cette nomination entrera en vigueur le 25 août 2008. M. Reid fera bénéficier Bombardier de son expertise en tant que gestionnaire chevronné dans le marketing et les aspects commerciaux du transport aérien.

La carrière de M. Reid au sein de l'industrie aérienne est impressionnante et s'étend sur une période de 20 ans pendant lesquelles il a occupé des postes de cadre supérieur auprès de plusieurs sociétés aériennes. Il a débuté ses activités professionnelles en 1976, lorsqu'il a joint les rangs de Pan American World Airways, ses responsabilités consistant principalement à ouvrir de nouveaux marchés tels que l'Europe, le Moyen-Orient, l'Inde et l'Asie. En 1987, M. Reid a joint les rangs d'American Airline Corporation où il a assumé la responsabilité des ventes et du marketing pour l'Europe, à Londres en Angleterre. Au cours des huit années subséquentes, il a occupé plusieurs postes de responsabilité croissante auprès de Lufthansa et a été nommé président et chef de l'exploitation en 1996, poste qu'il a occupé jusqu'à son départ en 1998 pour joindre Delta Airlines. Trois ans plus tard, il a été nommé président et chef de l'exploitation de Delta Airlines, responsable de revenus totalisant 14 milliards $ au sein d'une entreprise comptant 60 000 employés et 967 appareils exploités dans 31 pays. Son plus récent défi a été le lancement de Virgin America à titre de chef de la direction. Virgin America vient de recevoir le prix de la meilleure société aérienne américaine intérieure de la part de "Prestigious Travel and Leisure Annual Awards".

M. Reid succède à Michael McQuay, qui a continué d'assumer la direction des activités de Flexjet et Skyjet E.U. tout en acceptant des responsabilités additionnelles à titre de président, Centres de service aéronautique, il y a plus d'un an.

A propos de Bombardier

Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2008 s'élevaient à 17,5 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, consulter le site www.bombardier.com.

Flexjet et Skyjet sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements