Bombardier Aéronautique

TSX : BBD.A
TSX : BBD.B


Bombardier Aéronautique

10 avr. 2012 00h30 HE

Bombardier Aéronautique inaugure un nouveau bureau à Shanghai

SHANGHAI, CHINE--(Marketwire - 10 avril 2012) - Bombardier Aéronautique a célébré aujourd'hui une étape importante dans le soutien de ses activités de croissance en Chine avec l'inauguration d'un nouveau bureau à Shanghai. Les participants à la cérémonie d'inauguration comprenaient Guy C. Hachey, président et chef de l'exploitation, Bombardier Aéronautique; Jianwei Zhang, président, Bombardier Chine; Albert K. Li, directeur général et chef de Bombardier Aéronautique, Chine; et Andy Solem, vice-président, Ventes, Chine et Asie du Nord, Bombardier Avions commerciaux. De nombreux hauts dirigeants de Bombardier Aéronautique et des membres de la presse étaient également présents.

En plus d'être le lieu de travail principal de MM. Li et Solem, le bureau de Shanghai abrite les équipes de Bombardier Avions commerciaux qui travaillent avec Commercial Aircraft Corporation of China Ltd. (COMAC), le groupe responsable de la chaîne d'approvisionnement de Bombardier Aéronautique en Chine, et est le siège de l'équipe des ventes et du marketing pour la Chine et l'Asie du Nord. L'équipe du bureau de soutien régional de Shanghai, qui assure le soutien des exploitants des avions de la série Q et CRJ, travaillera aussi au nouveau bureau et l'équipe sera élargie pour inclure le personnel de soutien pour les exploitants des biréacteurs d'affaires Learjet, Challenger et Global de Bombardier.

« La Chine est une région d'une importance cruciale pour Bombardier Aéronautique et l'inauguration de notre nouveau bureau à Shanghai démontre une fois de plus notre engagement à long terme envers l'industrie aéronautique chinoise », a déclaré M. Hachey. « Grâce à son portefeuille de produits chefs de file de l'industrie, Bombardier est en excellente position pour répondre aux besoins croissants des exploitants chinois d'avions commerciaux, et le nouveau bureau de Shanghai jouera un rôle central dans nos efforts pour continuer à bâtir des relations durables avec nos parties prenantes et nos clients en Chine. »

« Nous avons pris des mesures concrètes pour étendre notre présence mondiale et fournir des services de soutien régionalisés à nos clients partout dans le monde », a ajouté M. Hachey. « Le nouveau bureau de Shanghai renforce notre engagement à fournir un service de qualité supérieure à nos exploitants dans la région. »

Le bureau que Bombardier vient d'inaugurer à Shanghai ajoute à sa présence déjà existante en Chine, dont une équipe de ventes de Bombardier Avions d'affaires, en poste à Beijing, sous la direction de Michael Han, vice-président régional, Ventes, Chine et une équipe de Bombardier Avions commerciaux, basée à Shenyang et spécialisée dans les programmes d'avions CSeries et Q400 NextGen. Bombardier a également établi des dépôts de pièces à Beijing et à Hong Kong, ainsi qu'un bureau de soutien régional à Hong Kong.

Ces derniers mois, Bombardier Aéronautique a fait de nombreuses annonces concernant l'industrie aéronautique chinoise, dont la signature le 21 mars d'une entente définitive avec COMAC, afin d'établir des occasions de communités entre les avions C919 et CSeries. En février 2012, Bombardier Aéronautique et AVIC International Leasing Co., Ltd. ont signé une lettre d'entente pour accroître leur coopération au soutien du financement des ventes d'avions commerciaux en Chine et ailleurs dans le monde, et Bombardier Aéronautique a identifié China Express Airlines comme étant le client anonyme qui a passé une commande conditionnelle de six (6) avions CRJ900 NextGen et pris des options sur cinq (5) autres avions CRJ900 NextGen.

Bombardier prévoit une demande de près de 2 400 appareils dans le segment des avions commerciaux de 60 à 149 places au cours des 20 prochaines années en Chine, ce qui ferait de ce pays le deuxième marché en importance dans le monde pour les livraisons d'avions neufs, précédé de peu par les États-Unis. Pour la même période, les plus récentes prévisions de marché de Bombardier prédisent des livraisons totales de 2 360 biréacteurs d'affaires destinés à la Chine. Plus de 95 avions construits par Bombardier, dont des avions commerciaux CRJ et de la série Q, ainsi que des biréacteurs d'affaires Learjet, Challenger et Global sont présentement exploités dans la grande région de la Chine.

À propos de Bombardier

Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 décembre 2011 s'élevaient à 18,3 milliards $ et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, vous pouvez consulter le site www.bombardier.com ou nous suivre sur Twitter @Bombardier.

Notes à l'intention des rédacteurs

Des photos de la cérémonie d'inauguration seront disponibles plus tard aujourd'hui dans la section des communiqués de presse de notre site Web, à l'adresse suivante : www.bombardier.com.

Suivez @Bombardier_Aero sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Aéronautique.

Bombardier, Challenger, CRJ, CRJ900, CSeries, Global, Learjet, NextGen, Q400 et série Q sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

C919 est une marque déposée de Commercial Aircraft Corporation of China Ltd.

Renseignements