Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

18 juin 2012 11h12 HE

Bombardier Aéronautique installera son établissement marocain dans la région métropolitaine de Casablanca

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 18 juin 2012) - Pour faire suite à l'annonce en novembre dernier de sa décision d'établir des installations manufacturières au Maroc, Bombardier Aéronautique a confirmé aujourd'hui la signature d'une entente avec Midparc Investment S.A., société de portefeuille et de gestion immobilière marocaine, en vue de l'acquisition des terrains nécessaires à sa nouvelle usine dans Midparc Casablanca Free Zone (zone franche), de Nouaceur.

« Le choix de Nouaceur comme emplacement pour notre complexe intégré est un premier pas important dans l'installation de Bombardier Aéronautique au Maroc », a déclaré Guy C. Hachey, président et chef de l'exploitation, Bombardier Aéronautique. « Ce site répond à nos exigences rigoureuses et à nos normes élevées, et nous sommes impatients de commencer la construction et la production des premiers composants d'avions Bombardier fabriqués au Maroc. »

« Nous sommes profondément engagés dans des relations à long terme avec le gouvernement marocain en vue de développer une industrie aéronautique de calibre mondial dans ce pays et d'y servir de catalyseur au développement de ce secteur », a ajouté M. Hachey.

« Nous sommes fiers de la confiance démontrée par Bombardier, le premier client de lancement de Midparc Casablanca Free Zone (zone franche), nouvelle plateforme industrielle intégrée découlant du plan d'émergence industrielle, dédiée aux industries aérospatiales, défense et sécurité électronique embarquée », a indiqué Benbrahim El Andaloussi, Président de Midparc, S.A., la société marocaine responsable du développement de cette zone franche et affilié à Midparc Investment.

Bombardier Aéronautique envisage d'investir quelque 200 millions $ US en matériel, en immeubles et en coûts de démarrage d'ici huit ans. La construction des installations s'effectuera graduellement, à compter de 2012. Les capacités du nouveau complexe, qui compléteront les sites manufacturiers existants de Bombardier Aéronautique, viseront d'abord des ensembles secondaires de structures simples. Les détails relatifs au type de composants qui seront fabriqués sont en train d'être finalisés.

D'ici la fin de 2020, la main-d'œuvre de l'établissement du Maroc devrait atteindre environ 850 employés formés.

Midparc Casablanca Free Zone (zone franche) a été sélectionnée en raison de la proximité de Casablanca, dans l'ouest du Maroc, une ville qui offre des infrastructures industrielles et scolaires de qualité, notamment l'Institut des Métiers de l'Aéronautique (IMA). L'aéroport international Mohammed V est également situé à Nouaceur.

Bombardier Aéronautique a choisi le Maroc pour plusieurs raisons, dont les coûts manufacturiers concurrentiels à l'échelle internationale, les faibles coûts d'expédition et de transport et la proximité de l'Europe.

À propos de Bombardier

Bombardier est le seul constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2011, nos revenus ont été de 18,3 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse www.bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Bombardier est une marque de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements