Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

21 sept. 2013 18h00 HE

Bombardier Aéronautique participera au salon Aviation Expo/China 2013

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 21 sept. 2013) - Bombardier Aéronautique, chef de file mondial de l'aviation d'affaires et troisième avionneur civil en importance dans le monde, participera au salon Aviation Expo/China 2013 pour rencontrer des clients actuels et potentiels, renforcer ses relations à long terme avec des partenaires de l'industrie chinoise de l'aviation en plein essor et pour présenter son portefeuille novateur d'avions et services.

Bombardier a identifié la Chine comme étant l'un des marchés de croissance clés dans le cadre de sa stratégie de diversification géographique. L'engagement de Bombardier envers l'industrie aéronautique chinoise, qui remonte aux années 70, s'est accru par la présence d'une flotte importante d'avions d'affaires et commerciaux, ainsi que par la place privilégiée accordée aux occasions de développement et de fabrication. Tout récemment, en juin 2013, Bombardier et COMAC ont signé une entente définitive couvrant quatre projets dans le contexte d'une collaboration à long terme visant à tirer profit des éléments communs aux programmes des avions de ligne C919 et CSeries.

D'ici 20 ans, Bombardier prévoit 2 420 livraisons d'avions d'affaires dans la région de la Chine élargie, stimulées par l'élimination graduelle des barrières à la propriété et à l'exploitation des avions d'affaires, par l'accélération de l'ouverture de l'espace aérien à l'aviation civile et par d'importants investissements dans les infrastructures aéroportuaires. Avec son portefeuille de produits exhaustif et son engagement en tant que leader de la satisfaction de la clientèle, Bombardier continue de renforcer sa position de chef de file dans la construction des avions d'affaires. Une centaine de biréacteurs d'affaires Learjet, Challenger et Global de Bombardier sont exploités en Chine élargie, soit une part de marché d'environ 34 pour cent.

Dans ses dernières prévisions de marché pour la période 2013-2032, Bombardier Avions commerciaux prévoyait que les exploitants en Chine élargie prendront livraison de 2 330 avions du segment des avions commerciaux de 20 à 149 places, ce qui en fait la deuxième plus importante région du monde sur ce plan après les États-Unis. Plus d'une quarantaine d'avions commerciaux de Bombardier sont présentement exploités en Chine élargie par China Eastern Airlines, China Express Airlines, China United Airlines, Shandong Airlines, Shanghai Airlines et UNI Air. Les biturbopropulseurs

Q400 NextGen, les biréacteurs régionaux CRJ NextGen de Bombardier ainsi que son avion de ligne CSeries entièrement nouveau, le premier des avions commerciaux monocouloirs de dernière génération à effectuer son vol inaugural, sont des compléments idéaux des produits nationaux de Chine. Ils offrent les faibles coûts d'exploitation, la souplesse opérationnelle et la fiabilité pour répondre aux besoins d'expansion de la flotte des exploitants chinois.

Faire passer les clients d'abord, à l'échelle locale et mondiale

Bombardier s'engage à faire passer ses clients d'abord en offrant le meilleur soutien qui soit le plus près possible de leurs bases opérationnelles. Dans le cadre de son engagement envers les exploitants en Chine, Bombardier gère un réseau localisé de service à la clientèle, comprenant une équipe de représentants de service sur le terrain et de chargés de comptes de soutien à la clientèle, quatre établissements de services autorisés, des bureaux de soutien régional à Shanghai, à Hong Kong et, tout près, à Singapour, ainsi que deux dépôts de pièces établis à Beijing et à Hong Kong. De plus, Bombardier continue d'explorer des occasions de croissance de sa présence en matière de soutien à la clientèle dans des endroits stratégiques de toute la Chine.

Aviation Expo/China 2013 aura lieu du mercredi 25 septembre au samedi 28 septembre. L'aire d'exposition de Bombardier, à l'emplacement U1-1 du China National Convention Centre (CNCC), sera fermée le samedi 28 septembre.

À propos de Bombardier

Bombardier est le seul constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2012, nos revenus ont été de 16,8 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes à l'intention des rédacteurs

Suivez @Bombardier_Aero sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Aéronautique.

Visitez le site Web de Bombardier dédié à ses prochaines activités au salon Aviation Expo/China 2013 : airshows.bombardier.com/fr.

Bombardier, Challenger, CRJ, CSeries, Global, Learjet, L'évolution de la mobilité, NextGen et Q400 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

C919 est une marque déposée de Commercial Aircraft Corporation of China Ltd.

Renseignements