Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

18 nov. 2010 08h49 HE

Bombardier Aéronautique reçoit le Prix québécois de l'entreprise citoyenne 2010

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 18 nov. 2010) - Hier, Bombardier Aéronautique a reçu le Prix québécois de l'entreprise citoyenne 2010, dans la catégorie Grande entreprise.

Les Prix québécois de l'entreprise citoyenne 2010 par Korn/Ferry, L'actualité et NATIONAL, en collaboration avec la Chaire de management éthique - HEC Montréal, visent à reconnaître les entreprises québécoises qui se démarquent par leurs pratiques commerciales équitables et respectueuses et à récompenser des gestes éthiques novateurs et audacieux.

En 2009, Bombardier Aéronautique a renforcé l'intégration de la responsabilité sociale d'entreprise dans toutes les facettes de son organisation et a poursuivi le développement de nouveaux produits ayant une empreinte environnementale réduite. L'un des faits marquants de l'année est sans contredit le rôle que Bombardier Aéronautique a joué pour mobiliser tous les intervenants de l'aviation d'affaires, incluant ses concurrents, afin que l'industrie mondiale de l'aviation d'affaires prenne un engagement ferme envers la réduction de ses émissions de CO2.

À l'heure actuelle, deux pour cent des émissions globales de CO2 proviennent de l'aviation. À l'approche de la conférence de Copenhague 2009, l'industrie de l'aviation commerciale s'était engagée à réduire ses émissions de CO2 de 50 pour cent d'ici 2050. Cependant, cet engagement n'incluait pas le secteur de l'aviation d'affaires. Puisque Bombardier fabrique à la fois des avions commerciaux et des avions d'affaires, elle a adopté une approche proactive pour rallier l'industrie de l'aviation d'affaires à travers le monde autour de cibles environnementales audacieuses.

Globalement, l'industrie de l'aviation s'est engagée à être neutre en carbone en 2020 et à réduire ses émissions de 50 pour cent en 2050, relativement au niveau de 2005.

« Notre approche repose sur l'établissement d'un dialogue constructif avec toutes nos parties prenantes, incluant nos concurrents lorsque la situation l'exige, a déclaré Guy C. Hachey, Président et chef de l'exploitation, Bombardier Aéronautique. Ce Prix québécois de l'entreprise citoyenne témoigne du sérieux de notre engagement envers la responsabilité sociale d'entreprise et de notre contribution à la mise en place de politiques cohérentes et responsables pour l'industrie aéronautique à l'échelle mondiale. »

À propos de Bombardier

Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2010 s'élevaient à 19,4 milliards $ et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, consulter le site www.bombardier.com.

Note à l'intention des rédacteurs 

Pour en connaître davantage au sujet de notre Responsabilité sociale d'entreprise, visitez : www.rse.bombardier.com.

Renseignements