Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

06 déc. 2006 08h30 HE

Bombardier Aéronautique reçoit un prix pour la "plus grande percée technologique dans la lutte contre les incendies" pour ses avions amphibies

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 6 déc. 2006) - Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui qu'elle a reçu à Madrid le prix Batefuegos de oro, décerné par l'Asociacion para la Promocion de Actividades Socioculturales (APAS) pour la "Plus grande percée technologique dans la lutte contre les incendies". La sélection est effectuée par deux jurys comprenant certains des techniciens de lutte contre l'incendie les plus réputés et les plus reconnus d'Espagne. Le premier jury accepte la nomination et le second attribue le prix. Le texte ci-dessous a été lu à la remise du prix.

"Dans les années 60, la Société a conçu l'avion amphibie Canadair CL-215, qui a évolué dans les années 90 pour devenir le CL-215T, puis le Bombardier 415. C'est l'outil le plus efficace pour la lutte aérienne contre les incendies de forêts et une arme essentielle pour l'organisation de la lutte contre les incendies dans de nombreux pays. Les améliorations continues pour répondre aux besoins de la lutte contre les incendies de forêts en a fait l'outil aérien le plus en demande depuis plus de 30 ans."(1)

"Ce prix montre encore une fois que les intervenants dans la lutte contre les incendies continuent de reconnaître les CL-215, CL-215T et Bombardier 415 comme les meilleurs avions pour lutte contre les incendies, comparativement aux autres solutions. Bombardier est très fière de cette reconnaissance et souhaite remercier tous les organismes de lutte contre les incendies de leur appui renouvelé et soutenu", a déclaré Michel Bourgeois, président, Bombardier Avions amphibies.

Depuis la première livraison de son plus récent modèle en 1994, Bombardier Aéronautique a livré 64 Bombardier 415 à des organismes de lutte contre les incendies en Croatie, en France, en Grèce, en Italie, en Ontario, au Québec et en Espagne. Dans la région méditerranéenne, la France, la Croatie, la Grèce, l'Italie et l'Espagne exploitent présentement 42 avions amphibies Bombardier 415; pour sa part, l'Espagne exploite également 14 biturbopropulseurs CL-215T et vient tout juste d'acquérir un Bombardier 415, en juillet dernier. De plus, 26 CL-215 dotés d'un moteur à pistons demeurent en service pour la lutte contre les incendies en Europe.

Bombardier, Canadair, CL-215, CL-215T et 415 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

(1) Traduit de l'espagnol
MULTIMEDIA AVAILABLE:
http://www.ccnmatthews.com/fm/1849

Renseignements