Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.MV.A
TSX : BBD.SV.B

Bombardier Aéronautique

20 sept. 2005 14h22 HE

Bombardier Aéronautique sera présente à l'exposition aéronautique Aviation Expo China 2005 à Pékin

MONTREAL, CANADA--(CCNMatthews - 20 sept. 2005) - Afin de consolider sa position dominante sur les marchés de la Chine et de l'Asie-Pacifique dans les secteurs des avions régionaux et des biréacteurs d'affaires, Bombardier Aéronautique sera présente à l'exposition aéronautique Aviation Expo China 2005 qui se tiendra du 21 au 24 septembre à Pékin.

Un des plus importants fournisseurs du marché chinois en avions régionaux, Bombardier est engagé à plein envers ses partenariats avec les compagnies aériennes et transporteurs exploitants de la Chine. Aujourd'hui, cinq compagnies aériennes commerciales et agences gouvernementales chinoises exploitent dans l'ensemble 38 avions régionaux Bombardier. Ces compagnies comprennent ChangAn/Hainan Airlines, China Eastern Yunnan Airlines, Shandong Airlines, Shanghai Airlines et CR Airways de Hong Kong.

Par ailleurs, l'engagement prise par Bombardier Avions régionaux à fournir un soutien à la clientèle partout dans le monde se traduit en Chine par la présence d'un entrepôt de pièce de rechange à Pékin et d'une équipe résidente de soutien à la clientèle qui travail avec tous nos clients exploitants dans le but de leur fournir conseils et direction en matière technique et de maintenance.

Bombardier Avions d'affaires aussi occupe une position de force sur le marché de l'Asie-Pacifique, ayant fourni 30 pour cent du parc d'appareils en service dans la région, un sommet à cet égard. De plus, Bombardier Avions d'affaires maintient d'étroits rapports commerciaux et industriels avec les chefs de file de l'industrie aéronautique de l'Asie, y compris AIDC de Taiwan, Mitsubishi Heavy Industries du Japon, Hawker de Havilland de l'Australie, et Satyam de l'Inde.

Skyjet International de Bombardier, pour sa part, étend son service de vols nolisés à la région de l'Asie-Pacifique, ce qui permettra à une clientèle d'affaires de bénéficier d'un service de transport intégré et adapté. Le réseau Skyjet International comprend actuellement six exploitants asiatiques situés aux Philippines, en Chine, au Japon, en Australie, à Singapore et à Macau.

Des représentants du nouveau programme d'avions de ligne de Bombardier seront sur place à l'exposition Aviation Expo China pour fournir des détails sur le programme CSeries. Les avions CSeries de Bombardier constituent une gamme compétitive d'appareils qui offrira une ergonomie de fonctionnement sans pareil, une fiabilité supérieure, un soutien au cours du cycle de vie total, un attrait inégalé pour les passagers, et une polyvalence opérationnelle pour répondre aux besoins de demain. La date du lancement des avions CSeries sera annoncée cet automne.

L'exposition Aviation Expo China est le plus grand événement de l'aéronautique civil et militaire en Chine. Il se tient au Hall 8 du Centre international d'exposition de Chine (CIEC) à Pékin. En 2003, l'exposition a attiré plus de 170 exposants provenant de 22 pays et a accueilli 17,000 visiteurs commerciaux qualifiés. Bombardier Aéronautique invite les visiteurs commerciaux et les médias à visiter son kiosque situé à l'allée F3, du 21 au 24 septembre 2005.

A propos de Bombardier

Chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions régionaux et biréacteurs d'affaires et dans celui du matériel de transport sur rail, Bombardier Inc. est une entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2005 s'élevaient à 15,8 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). De l'information est disponible sur le site Internet de la Société, à l'adresse www.bombardier.com.
Bombardier, CSeries et Skyjet International sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Note à l'intention des rédacteurs

Pour de plus amples informations sur les activités de Bombardier en Chine et sur la présence de Bombardier Aéronautique à l'exposition Aviation Expo China 2005, visitez notre site Web à l'adresse www.bombardier.com.cn.

Renseignements