Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

14 juin 2007 15h53 HE

Bombardier : Air Independence commande trois biréacteurs Challenger 605

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 14 juin 2007) - Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui que Air Independence a passé une commande ferme de trois biréacteurs d'affaires Challenger 605 à large fuselage. Au prix courant d'un biréacteur doté d'un équipement standard, la transaction est évaluée à quelque 82 millions $US. Les nouveaux avions seront basés à Munich et doivent être livrés entre octobre 2009 et la fin de février 2010.

"Nos clients sont très satisfaits de notre flotte actuelle de biréacteurs d'affaires Challenger. Les cabines spacieuses, ultrasilencieuses, l'autonomie transcontinentale, la polyvalence et le confort général font de cette gamme d'avions la préférée pour le nolisement en Europe, a déclaré Andrian Feuchter, directeur général, Air Independence. Nous prévoyons que ce niveau de satisfaction augmentera encore davantage une fois que les biréacteurs Challenger 605 se seront joints à la flotte. Leur cabine semble encore plus spacieuse et lumineuse et les nouvelles caractéristiques technologiques impressionnantes de l'avion contribueront à accroître le confort et la productivité des passagers."

Air Independence, chef de file parmi les sociétés de services d'aviation d'affaires en Europe, exploite présentement deux biréacteurs Challenger 604 et un appareil Challenger 800. Les biréacteurs Challenger 605, qui présentent un intérieur redessiné, une nouvelle suite avionique haut de gamme et une capacité de charge utile accrue, joindront la flotte dès leur entrée en service.

"Les performances supérieures de la gamme des appareils Challenger sont l'une des principales raisons qui placent Bombardier en tête de la catégorie des grands avions à réaction dans le monde entier et en Europe, avec une flotte établie de 103 appareils, soit 54 pour cent du marché sur le continent au 31 mars 2007, a indiqué Bob Horner, vice-président, Ventes internationales, Bombardier Avions d'affaires. Nous sommes enchantés que Air Independence reconfirme sa préférence pour la gamme Challenger en adoptant son dernier-né, le Challenger 605 ."

En service depuis janvier 2007 au sein de la flotte de démonstration de Bombardier, le biréacteur Challenger 605 offre la plus large cabine où l'on puisse tenir debout parmi tous les grands biréacteurs d'affaires sur le marché aujourd'hui. L'avion est doté de la suite avionique Rockwell Collins Pro Line 21 et d'un système électronique de cabine entièrement nouveau. Il peut transporter à toute vitesse cinq passagers de Munich à Boston et de Munich à Calcutta sans escale(i), dans un confort supérieur.

A propos de Bombardier

Chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions régionaux et avions d'affaires ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes, Bombardier Inc. est une entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2007 s'élevaient à 14,8 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD).

De l'information est disponible sur le site Web de la Société, à l'adresse www.bombardier.com.

Note à l'intention des rédacteurs

(i) Dans certaines conditions d'exploitation.

Bombardier, Challenger, Challenger 604, Challenger 605 et Challenger 800 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements