Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

29 sept. 2010 11h02 HE

Bombardier ajoute les installations de Duncan Aviation en Utah à son réseau croissant de service à l'aviation d'affaires

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 29 sept. 2010) - Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui qu'elle avait étendu son entente de service de longue date avec Duncan Aviation grâce à l'ajout des toutes nouvelles installations de maintenance de Duncan, à Provo, en Utah, à son réseau croissant d'établissements de service agréés et de maintenance en piste pour avions d'affaires Learjet, Challenger et Global cloués au sol aux États-Unis. Il s'agit du troisième établissement exploité par Duncan à se joindre au réseau de service de Bombardier. Cet accord a été conclu durant une cérémonie qui s'est déroulée aujourd'hui aux installations de Provo.

Les techniciens de Duncan travaillant au hangar d'une superficie de 1 393,55 m2 (15 000 pi2) offriront une gamme complète de travaux de garantie et de maintenance prévue et imprévue pour les biréacteurs d'affaires Learjet 40, Learjet 45 et Learjet 60, de même que pour les biréacteurs Challenger 300 et Challenger 600. Ils y offriront également la maintenance en piste et les services de dépannage 24 heures sur 24 pour les avions Global Express et Global 5000.

« La fructueuse relation entre Bombardier et Duncan Aviation remonte à quelque 40 ans. Nous sommes très heureux de la poursuivre pour offrir aux clients d'avions d'affaires de Bombardier plus de choix lorsqu'ils ont besoin de service et de soutien de qualité orientés vers le client, » a déclaré Michael McQuay, président, Centres de services Bombardier.

Les installations de Duncan Aviation à Provo ont été inaugurées le 1er août 2010 et elles comptent actuellement 16 techniciens de cellule, deux techniciens en avionique et un technicien de moteur. On prévoit un accroissement de l'effectif parallèlement à une croissance prévue de la demande.

« Cette annonce est un autre exemple de la confiance continue que Bombardier manifeste à l'égard de la qualité et à la fiabilité de nos services, confiance que partagent nos clients, a dit Todd Duncan, président du conseil chez Duncan Aviation. Nous sommes impatients d'accueillir les exploitants d'avions de Bombardier à nos nouvelles installations stratégiques pour offrir des services de maintenance et de réparation à tout l'Ouest américain. »

Le réseau de services complet de Bombardier compte désormais au total 57 établissements à l'échelle mondiale. Les neuf centres de services OEM (équipementier d'origine) de Bombardier ont les capacités requises pour effectuer la maintenance, la remise à neuf et la modification d'avions d'affaires et commerciaux. Des techniciens formés par Bombardier offrent une gamme complète de services après-vente, allant de la maintenance prévue, des inspections et de la remise à neuf aux réparations ponctuelles, aux équipes de réparation mobiles et au soutien aux avions cloués au sol. Un réseau élargi de 48 établissements de service autorisés et établissements de maintenance en piste pour avions d'affaires et commerciaux cloués au sol répartis dans 22 pays sur six continents vient compléter les centres de services Bombardier. Grâce à ces ressources combinées, les exploitants d'avions de Bombardier ont accès à l'un des réseaux de service et de maintenance les plus complets du secteur.

À propos de Duncan Aviation

Entreprise basée à Lincoln, au Nebraska, Duncan Aviation fait l'entretien d'avions d'affaires et gouvernementaux depuis 1956. Outre les inspections et la maintenance de cellules d'avions, l'entreprise fait l'entretien de moteurs, les rénovations majeures de systèmes de cabine et de poste de pilotage, la vente et l'achat d'avions et offre des services complets intérieurs et de peinture. Les installations de maintenance à Provo, en Utah, se joignent aux installations complètes de service de Duncan Aviation à Lincoln, au Nebraska, et à Battle Creek, au Michigan, et à son réseau de plus de 20 établissements satellites d'avionique de même qu'à huit emplacements comprenant des équipes mobiles d'intervention rapide, spécialisées en service moteur, situés stratégiquement à l'échelle des États-Unis. Pour de plus amples renseignements, consultez le site Web www.duncanaviation.aero.

À propos de Bombardier

Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2010 s'élevaient à 19,4 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, consulter le site www.bombardier.com.

Bombardier, Learjet, Learjet 40, Learjet 45, Learjet 60, Challenger, Challenger 300, Challenger 600, Global Express, Global 5000 et Global sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements