Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B
OTCQX : BDRBF

Bombardier Aéronautique

14 mai 2015 07h30 HE

Bombardier ajuste la cadence de production de ses avions Global 5000 et Global 6000

- L'industrie des avions d'affaires est affectée par l'incertitude à court terme dans les marchés internationaux

- Environ 1 750 employés seront touchés à Montréal, à Toronto et à Belfast

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 14 mai 2014) - Bombardier Avions d'affaires a confirmé aujourd'hui que la situation économique actuelle et les enjeux géopolitiques de certains marchés, dont l'Amérique latine, la Chine et la Russie, affectent le nombre de nouvelles commandes dans l'ensemble de l'industrie. Par conséquent, Bombardier Avions d'affaires va réduire sa cadence de production des avions Global 5000 et Global 6000.

Environ 1 750 employés - jusqu'à 1 000 dans la région de Montréal, jusqu'à 480 à Toronto et jusqu'à 280 à Belfast - seront progressivement touchés à différentes étapes du cycle de production des avions Global 5000 et Global 6000. Les réductions d'effectifs commenceront en juin 2015 et se poursuivront graduellement jusqu'au premier trimestre de 2016. Au cours des mois à venir, Bombardier communiquera avec les employés touchés et s'emploiera, dans la mesure du possible, à limiter les conséquences de l'ajustement de production.

« Nous prenons des mesures pour adapter notre cadence de production au ralentissement récemment constaté dans certains marchés internationaux, et ce, dans l'ensemble de l'industrie. Nous sommes pleinement conscients de ce que signifie notre décision pour nos employés touchés et leur famille, et nous ferons tout en notre pouvoir pour leur prêter assistance », a expliqué Éric Martel, président, Bombardier Avions d'affaires.

« Bombardier suit constamment l'évolution du marché pour s'adapter en fonction des tendances et des occasions qui se présentent. Malgré ce ralentissement à court terme dans les marchés internationaux, nous sommes en bonne posture pour être le chef de file dans les catégories où nous offrons des produits », ajoute M. Martel.

Selon les plus récents résultats publiés sur les livraisons d'avions par la General Aviation Manufacturers Association (GAMA) des États-Unis, Bombardier domine une fois de plus l'industrie pour le nombre d'unités livrées au premier trimestre de 2015. Dans les catégories de marché où elle est présente, Bombardier est l'entreprise qui a livré le plus grand nombre d'unités pendant 10 années consécutives.

À propos de Bombardier

Bombardier est le plus important constructeur au monde d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité à l'échelle mondiale en répondant à la demande en moyens de transport plus efficaces, durables et agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2014, nos revenus ont été de 20,1 milliards de dollars. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site bombardier.com ou suivez-nous sur Twitter @Bombardierjets.

Notes aux rédacteurs

Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez notre section de fil RSS.

Bombardier, Global, Global 5000, Global 6000 et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements