Bombardier Transport
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Transport

15 juil. 2008 09h24 HE

Bombardier annonce de nouveaux contrats pour son système de navettes automatisées

Les aéroports de Houston, de Sacramento et de Beijing choisissent la technologie CX-100 de BOMBARDIER

BERLIN, ALLEMAGNE--(Marketwire - 15 juillet 2008) - Bombardier Transport, le plus important fournisseur mondial d'équipement et de services ferroviaires ainsi que de systèmes de navettes automatisés, a annoncé aujourd'hui qu'elle a reçu une commande complémentaire pour l'aéroport intercontinental George-Bush, à Houston (Texas); une nouvelle commande pour un système de navettes automatisé pour l'aéroport international de Sacramento (Californie); ainsi qu'une commande pour un véhicule automatisé additionnel destiné à l'aéroport international Capital de Beijing en Chine. Au total, ces contrats ont une valeur approximative de 62 millions d'euros (98 millions de dollars US).

Raymond T. Betler, Président de l'unité commerciale (BU) APM de Bombardier Transport et récemment nommé comme Représentant principal pour les Etats-Unis, a dit : "Ces nouveaux contrats sont la preuve de l'intérêt mondial pour la technologie BOMBARDIER CX-100. Fer de lance de notre gamme de systèmes de navettes, le système CX-100 est reconnu mondialement pour sa performance supérieure et son exceptionnelle fiabilité tout en demeurant des plus concurrentiels dans l'industrie du transport actuelle".

A Houston, Bombardier élargira le système de navettes automatisé CX-100 existant qu'elle a fourni en 1999. Le nouveau contrat prévoit en outre la fourniture de quatre véhicules CX-100, qui s'ajouteront au parc existant de l'aéroport qui comprend 12 véhicules CX-100 fournis par Bombardier.

Dans le cadre du programme de modernisation du terminal de l'aéroport international de Sacramento, Bombardier fournira tous les éléments électriques et mécaniques à l'échelle du réseau de navettes CX-100, y compris deux véhicules CX-100 et des services d'exploitation et d'entretien pour cinq ans.

Enfin, Bombardier livrera sept autres véhicules CX-100 à l'aéroport international Capital de Beijing faisant passer le nombre de véhicules du parc de l'aéroport à dix-huit. Le service de navettes automatisées a été mis au service des passagers bien avant les Jeux olympiques d'été 2008 de Beijing, soit en février 2008. Le système de transport de deux kilomètres fonctionne sur des voies guidées à double sens entre trois gares et dessert le nouveau terminal T3.

Depuis plus de 35 ans, les systèmes de navettes automatisés très fiables de Bombardier Transport servent les passagers dans les grandes villes et les aéroports internationaux partout dans le monde, entre autres : Beijing, Chine; Francfort, Allemagne; Rome, Italie; Kuala Lumpur, Malaisie; Singapour; Madrid, Espagne; Londres, Royaume-Uni; Atlanta, Dallas/Fort Worth, Denver, Houston, Las Vegas, Miami, Orlando, Pittsburgh, Seattle-Tacoma, Tampa et San Francisco, Etats-Unis. Bombardier Transport installe actuellement des systèmes de navettes automatisés dans l'aéroport McCarran, à Las Vegas, ainsi qu'un système de navettes automatisé urbain à Guangzhou, en Chine.

Note aux rédacteurs en chef :

A propos de Bombardier Transport

Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin, en Allemagne, est présent dans plus de 60 pays. Le groupe compte un parc de plus de 100 000 véhicules à travers le monde. Il offre la plus vaste gamme de produits et est reconnu comme le chef de file du secteur ferroviaire mondial.

A propos de Bombardier

Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2008 s'élevaient à 17,5 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, consulter le site www.bombardier.com

BOMBARDIER et CX-100 sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements