Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B
OTCQX : BDRBF

Bombardier Aéronautique

17 juin 2015 07h29 HE

Bombardier annonce des ententes Smart Parts couvrant 31 avions Q400

- Entente Smart Parts signée par par SpiceJet pour 15 avions Q400; par LOT Polish Airlines pour 10; et Falcon Aviation Services pour six

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 17 juin 2015) - Salon international de l'aéronautique et de l'espace à Paris

Bombardier Avions commerciaux a annoncé aujourd'hui que SpiceJet de l'Inde, LOT Polish Airlines de Pologne et Falcon Aviation Services d'Abou Dhabi ont signé des ententes d'adhésion au programme de soutien après-vente Smart Parts de Bombardier. Ce programme leur procurera une disponibilité technique à valeur ajoutée et une prévisibilité des coûts pour leurs flottes croissantes d'avions Q400. Chacune de ces ententes est d'une durée de 5 ans.

« Nous sommes ravis que ces exploitants profitent de la prévisibilité économique et de la ponctualité technique que procure notre programme Smart Parts », a indiqué Todd Young, vice-président des Services à la clientèle de Bombardier Avions commerciaux. « Ces ententes témoignent de la souplesse de nos programmes à l'égard des modèles d'affaires complexes de nos exploitants et de notre engagement à fournir un soutien après-vente à valeur ajoutée conçu pour répondre aux exigences opérationnelles. »

L'adhésion au programme Smart Parts de Bombardier permet aux clients de se concentrer sur leurs activités d'affaires principales qui consistent à faire voler des avions et optimiser leurs plans d'affaires. Le programme leur permet également de réduire le coût du cycle de vie de l'avion au minimum et d'assurer une ponctualité technique supérieure.

À propos de Smart Parts

Le programme avant-gardiste Smart Parts, conçu initialement pour les avions d'affaires de Bombardier, permet la protection des coûts et la prévisibilité budgétaire à des clients depuis plus de 25 ans et assure actuellement le soutien de quelque 1 200 avions. Depuis son lancement par Bombardier pour l'avion Q400 en 2008, le programme Smart Parts a attiré un nombre croissant de sociétés aériennes du monde entier soutenant plus d'une centaine d'avions.

À propos des avions de la Q Series

Conçu comme un biturbopropulseur moderne du 21e siècle, l'avion Q400 est le dernier-né de la gamme d'avions Q Series. Il procure des niveaux inégalés de performance, de souplesse opérationnelle et de confort des passagers. Bien qu'il soit suffisamment maniable pour une approche à angle prononcé, l'avion Q400 est également assez robuste pour atterrir sur des pistes non pavées. De plus, ses performances sont certifiées pour des aéroports en haute altitude, comme celui de La Paz, en Bolivie, l'un des plus élevés du monde.

Grâce à sa combinaison de caractéristiques de biturbopropulseur, de qualités dignes d'un avion à réaction, d'expérience passagers et d'empreinte environnementale qui le placent en tête de l'industrie, l'avion Q400 est exceptionnellement polyvalent et peut être adapté à divers modèles d'exploitation. En offrant une consommation de carburant de 30 % moindre que celle des avions à réaction qu'il vient souvent remplacer, l'avion Q400 réduit radicalement les émissions de carbone et accroît la rentabilité. Sa vitesse de croisière élevée - de 160 km/h plus rapide que les avions turbopropulsés classiques - place son temps de vol à quelques minutes de ceux des avions à réaction, aux mêmes coûts par siège que les biréacteurs monocouloirs plus gros. Ses grandes hélices tournent à un plus faible rapport de tours/minute, générant plus de puissance avec moins de bruit, ce qui en fait une option conviviale pour les centres-villes.

La gamme d'avions Q400 comprend plus de 60 propriétaires et exploitants dans près d'une quarantaine de pays dans le monde, et la flotte mondiale a enregistré plus de 6 millions d'heures de vol. Cet avion a transporté plus de 370 millions de passagers dans le monde entier.

Bombardier a enregistré des commandes fermes totalisant 546 avions Q400.

À propos de Bombardier

Bombardier est le leader mondial de la fabrication d'avions et de trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2014, nos revenus ont été de 20,1 milliards $. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse www.bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes à l'intention des rédacteurs

Des images de l'avion Q400 sont affichées avec le présent communiqué de presse à l'adresse www.bombardier.com.

D'autres renseignements sur l'avion Q400 et la trousse Bombardier Avions commerciaux à l'intention des médias sont disponibles au http://news.commercialaircraft.bombardier.com/fr/.

Suivez @BBD_Aircraft sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Avions commerciaux.

Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez la section des fils RSS de notre site web.

Bombardier,Q400, Q Series et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements